Description du poste
Imaginez l'inattendu. Depuis plus de 120 ans, le groupe Galeries Lafayette fait bouger les lignes du commerce et ouvre de nouvelles perspectives, à travers ses marques emblématiques. Dans un monde qui change plus vite que les modes, nous vous offrons un challenge : mettre votre talent au service de l'enchantement et de nos clients. Faites le choix d'une entreprise en mouvement, plurielle et engagée, où chaque jour est différent !
Rattaché(e) à la Direction SI Clients Services Magasin, en tant que Test Manager, vous serez en charge de :
Décliner opérationnellement la stratégie de test au niveau de la release produit
● Définir la stratégie de tests
● Identifier les risques et assurer leur gestion
● Définir les priorités et la profondeur de test au regard des enjeux
● Définir les modalités de tests, les prérequis, les conditions d'entrée/sortie des niveaux de test
● Coordonner et garantir la mise à disposition et le bon fonctionnement des moyens de tests (environnements, plate-forme, jeux de données, outils de tests)
Organiser, mettre en œuvre et conduire un ou plusieurs tests en vue d'un objectif de qualité et de conformité des produits livrés
● Création des tickets nécessaires sur Jira/XRAY pour le suivi de l'activité de tests (Plan de Test, Exécution de Test, Cas de Test, Dashboard…)
● Implémentation du référentiel/bibliothèque de tests afin de réaliser une cartographie fonctionnelle (arborescence des liens entre les exigences)
● Pilotage de la recette de bout en bout : organisation l'activité des tests engineers
●Conception et réalisation d'une partie des tests
● Evaluation de la qualité du produit livré et clôture des opérations de test en s'assurant de la prise en compte des anomalies
Assurer la conception et l'exécution d'une partie des tests
● Spécifier les conditions de tests, procédures de tests, et valider la pertinence de l'automatisation du test
● Exécuter les tests
● Analyser les résultats des tests, et identifier les anomalies par rapport aux résultats attendus
● Rédiger les bilans des tests et participer activement à l'enrichissement des référentiels de tests.
● Mesurer et analyser les indicateurs d'activités des tests et de qualité du logiciel
● Rédiger les PV de qualification
Être référent
● Créer le processus d'outil de tests au sein de l'outil XRAY
● Accompagner au quotidien les Test engineers sur les tests et leur montée en compétences
● Améliorer les processus de tests
● Organiser le partage des bonnes pratiques et l'amélioration continue de l'agilité à l'échelle
Titulaire d'une formation type école d'ingénieur, spécialisation informatique, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans en tant que Test Manager et vous maîtrisez la démarche de recette.
Compétences spécifiques :
● Connaissance du métier du test (méthodologie, processus, outil).
● Maitrise XRAY (outil de Test Management)
● Connaissances générales de Jira
● Connaissances générales de l'IT et appétence pour le Scripting et l'automatisation.
● Certification ISTQB
● Bonne connaissance de l'écosystème WEB (l'e-commerce est un plus)
● La pratique dans un environnement Agile est fortement appréciée (Scrum / Safe)
● Management d'équipes transverses
Aptitudes
● Qualités managériales
● Capacité à fédérer et embarquer les équipes
● Capacité d'analyse et de synthèse
● Bonnes qualités rédactionnelles
Informations supplémentaires
- Statut
- Inactif
- Lieu
- PARIS
- Type de Contrat
- CDI - Temps plein
- Secteur
- Vente au détail / Commerce / Distribution
- Permis de conduire FR/EU exigé
- Non
- Voiture exigée
- Non
- Lettre de motivation exigée
- Non