Manager de restauration – CDI H/F à PARIS
Rejoindre les 16 000 collaborateurs du groupe Galeries Lafayette, c’est entrer dans un groupe marchand visionnaire, familial, héritier de 120 ans de savoir-faire dans le commerce de centre-ville et spécialiste incontesté de la mode.
Description du poste
Imaginez l'inattendu. Depuis plus de 120 ans, le groupe Galeries Lafayette fait bouger les lignes du commerce et ouvre de nouvelles perspectives, à travers ses marques emblématiques. Dans un monde qui change plus vite que les modes, nous vous offrons un challenge : mettre votre talent au service de l'enchantement et de nos clients. Faites le choix d'une entreprise en mouvement, plurielle et engagée, où chaque jour est différent !
Votre Rôle
MISSIONS :
Promouvoir la culture développeur
⮚ Organiser le rayon : anticiper les besoins en personnel, réaliser les plannings, suivre les présences, déterminer les priorités d'action, déléguer les missions
⮚ Motiver les équipes : informer, animer des lancements d'activités, communiquer et suivre les objectifs annoncés
⮚ Développer ses équipes : observer, identifier les points d'amélioration, réaliser des autodiagnostics, fixer des objectifs individuels, accompagner, planifier et effectuer les entraînements à la vente
⮚ Dynamiser les indicateurs de suivi de la performance individuelle
⮚ Evaluer ses collaborateurs et participer au comité de développement : proposer les actions qui en découlent et les mettre en œuvre
⮚ Participer au recrutement de ses collaborateurs et s'assurer de leur intégration
Développer la culture du résultat
⮚ Garantir la réalisation du CA de son rayon : connaître et suivre les indicateurs clés au quotidien (CA, cartes) ainsi que le sativente et le qualivente, déterminer des actions de progression, analyser les actions mises en place
⮚ Développer les ouvertures de cartes et son CA
⮚ Mettre en place les animations commerciales
⮚ Communiquer la synthèse du kit de communication des manifestations aux équipes de vente
⮚ Analyser l'activité commerciale : suivre l'évolution du CA, les écoulements des produits, réaliser des reportings
⮚ Lutter contre la DI : garantir l'application des procédures, préparer et réaliser les inventaires en collaboration avec les responsables de secteurs marchandises
⮚ Contribuer à l'atteinte du résultat de son plateau : partager les bonnes pratiques, être force de proposition…
⮚ Contribuer à l'évolution de l'offre en étant un relais d'information : remontée besoins clients vers les RDECO
⮚ Exprimer les besoins du secteur en termes d'approvisionnement auprès du gestionnaire d'approvisionnement et contribue à la validation des quantités d'approvisionnement proposées par la DC
⮚ Valider les réceptions marchandises
⮚ Anticiper et préparer les inventaires
Développer la culture client
⮚ Connaître et garantir l'application des normes de services des Galeries Lafayette : accueil, pro activité, attitudes commerciales, considération client
⮚ Instaurer une relation privilégiée avec le client
⮚ Garantir la tenue de son rayon : veiller à la bonne présentation de son rayon, s'assurer du respect des normes de sécurité
⮚ Veiller à la fluidité du trafic d'encaissement
⮚ Réaliser des opérations liées à l'encaissement : annulation, remboursement
⮚ Veiller au respect de la charte signalétique des GL et de la législation commerciale
⮚ Garantir le merchandisage de son rayon : s'assurer du respect de la politique de merchandisage en collaboration avec les RVM, s'assurer du respect de la charte de la PLV
⮚ Apporter la vision client dans les différents projets
⮚ S'assurer des normes d'hygiène/sécurité
Promouvoir la culture développeur
⮚ Organiser le rayon : anticiper les besoins en personnel, réaliser les plannings, suivre les présences, déterminer les priorités d'action, déléguer les missions
⮚ Motiver les équipes : informer, animer des lancements d'activités, communiquer et suivre les objectifs annoncés
⮚ Développer ses équipes : observer, identifier les points d'amélioration, réaliser des autodiagnostics, fixer des objectifs individuels, accompagner, planifier et effectuer les entraînements à la vente
⮚ Dynamiser les indicateurs de suivi de la performance individuelle
⮚ Evaluer ses collaborateurs et participer au comité de développement : proposer les actions qui en découlent et les mettre en œuvre
⮚ Participer au recrutement de ses collaborateurs et s'assurer de leur intégration
Développer la culture du résultat
⮚ Garantir la réalisation du CA de son rayon : connaître et suivre les indicateurs clés au quotidien (CA, cartes) ainsi que le sativente et le qualivente, déterminer des actions de progression, analyser les actions mises en place
⮚ Développer les ouvertures de cartes et son CA
⮚ Mettre en place les animations commerciales
⮚ Communiquer la synthèse du kit de communication des manifestations aux équipes de vente
⮚ Analyser l'activité commerciale : suivre l'évolution du CA, les écoulements des produits, réaliser des reportings
⮚ Lutter contre la DI : garantir l'application des procédures, préparer et réaliser les inventaires en collaboration avec les responsables de secteurs marchandises
⮚ Contribuer à l'atteinte du résultat de son plateau : partager les bonnes pratiques, être force de proposition…
⮚ Contribuer à l'évolution de l'offre en étant un relais d'information : remontée besoins clients vers les RDECO
⮚ Exprimer les besoins du secteur en termes d'approvisionnement auprès du gestionnaire d'approvisionnement et contribue à la validation des quantités d'approvisionnement proposées par la DC
⮚ Valider les réceptions marchandises
⮚ Anticiper et préparer les inventaires
Développer la culture client
⮚ Connaître et garantir l'application des normes de services des Galeries Lafayette : accueil, pro activité, attitudes commerciales, considération client
⮚ Instaurer une relation privilégiée avec le client
⮚ Garantir la tenue de son rayon : veiller à la bonne présentation de son rayon, s'assurer du respect des normes de sécurité
⮚ Veiller à la fluidité du trafic d'encaissement
⮚ Réaliser des opérations liées à l'encaissement : annulation, remboursement
⮚ Veiller au respect de la charte signalétique des GL et de la législation commerciale
⮚ Garantir le merchandisage de son rayon : s'assurer du respect de la politique de merchandisage en collaboration avec les RVM, s'assurer du respect de la charte de la PLV
⮚ Apporter la vision client dans les différents projets
⮚ S'assurer des normes d'hygiène/sécurité
Votre Profil
Titulaire d'un bac+3/5 commercial, vous avez une première expérience similaire d'au moins 4 ans.
Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre relationnel ainsi que votre leadership.
Vous savez faire preuve de transversalité et de réactivité.
Vous vous reconnaissez dans cette annonce ! Etonnez-vous, rejoignez-nous !
Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre relationnel ainsi que votre leadership.
Vous savez faire preuve de transversalité et de réactivité.
Vous vous reconnaissez dans cette annonce ! Etonnez-vous, rejoignez-nous !
Date de publication
18-08-2025
Informations supplémentaires
- Statut
- Inactif
- Lieu
- PARIS
- Type de Contrat
- CDI - Temps plein
- Secteur
- Vente au détail / Commerce / Distribution
- Permis de conduire FR/EU exigé
- Non
- Voiture exigée
- Non
- Lettre de motivation exigée
- Non
Recevoir des offres d'emploi similaires par email
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!