Malheureusement cette offre n'est plus active

Alternant(e) - Ingénieur Télécom service Qualité (h/f) à LYON

SFR Group est un groupe de télécommunications et médias incontournable en France qui applique une stratégie de convergence entre accès et contenus pour offrir une expérience inédite à ses clients.

Description du poste

Informations générales

Entreprise de nouvelles technologies et d’innovation et 2e opérateur Français, SFR révolutionne les usages grâce à son réseau puissant Fibre, 4G, 5G et ses expertises de pointe dans les technologies de la mobilité, l’IA, le big data ou les objets connectés. 1er opérateur à avoir lancé la 3G la 4G et la 5G en France, SFR fait partie du groupe Altice France, acteur pionnier de la convergence entre les télécoms et les médias. 

Nous sommes près de 10 000 femmes et hommes, partout en France, animés par un objectif : offrir le meilleur à chacun de nos clients.

Vivre l’aventure SFR, c’est la certitude de relever de nouveaux challenges chaque jour, d’avoir la chance de laisser son talent et son potentiel s’exprimer, de favoriser une innovation utile et le travail en équipe, pour accélérer l’innovation, la vie des Français, l’avenir mais aussi sa carrière !

Découvrez toutes les offres qui vous correspondent en 2 clics !

Toutes nos offres d'emploi sont ouvertes aux personnes en situation de handicap. 

Intitulé du poste
Alternant(e) - Ingénieur Télécom service Qualité (h/f)

Description de la mission

Lors de votre alternance vous aurez la possibilité d'approfondir vos connaissances en architecture des réseaux mobiles, des liens de transmission, de la qualité de fonctionnement afférente et des outils et applications télécom du métier.

Au sein de la Direction Mobile, vous intégrerez le service Contrôle Qualité Attendue (CQA) dont la mission principale est le maintien de la qualité de service du réseau mobile à la suite des différentes opérations (apport de couverture et déploiement de la technologie 5G).Vous travaillerez en étroite collaboration avec les autres équipes du Case mobile, les différents partenaires (constructeurs ou maitres d'œuvre), les équipes de production et de l'exploitation.

Vous contribuerez aux missions de l'équipe CQA au travers du suivi de rénovation d'une zone définie :

Expertise technique sur le traitement des cas complexes pour atteinte de la qualité attendue :

  • Analyse des dérives de fonctionnement radio afin d'établir un diagnostic, de lancer les actions correctives et de piloter leur résolution.
  • Analyse des plaintes clients liées aux travaux en cours.
  • Participation aux différents chantiers afférents à la qualité de service.

Support au Maitre d'œuvre (MOE)

  • Traitement des cas complexes sur sollicitation des partenaires.
  • Interface entre les centres d'administration des MOE et les Chefs de Projet de Production.
  • Analyse commune en vue de mettre en place les plans d'actions efficaces.

Partage des analyses produites par l'équipe avec les différentes équipes d'exploitation.

  • Aspect QoS avec les équipes d'optimisation du réseau mobile
  • Aspect indisponibilité avec le cockpit de la supervision


 

Profil

Vous souhaitez intégrer une école en cycle d'ingénieur à dominante télécom en 3 ans. 

Vous êtes rigoureux (se), autonome, synthétique, force de proposition, aimez travailler en équipe. Vous avez le sens du résultat, de la qualité de service, le goût pour l'innovation. 

Date de publication

25-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
LYON
Type de Contrat
Alternance/Apprentissage
Secteur
Marketing / Communication / Publicité / PR
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Lyon | Offres d' emploi communication / marketing | Alternance/Apprentissage