Description du poste
Imaginez l'inattendu. Depuis plus de 120 ans, le groupe Galeries Lafayette fait bouger les lignes du commerce et ouvre de nouvelles perspectives, à travers ses marques emblématiques. Dans un monde qui change plus vite que les modes, nous vous offrons un challenge : mettre votre talent au service de l'enchantement et de nos clients. Faites le choix d'une entreprise en mouvement, plurielle et engagée, où chaque jour est différent !
Nos directeurs de magasin animent la stratégie de la marque pour atteindre le plus haut niveau de satisfaction client et de résultat durable dans le respect des valeurs et de la politique générale de l'entreprise. Dans ce cadre, vous aurez pour principales missions :
1 – La satisfaction client
- Définir et assurer la mise en œuvre de plans d'action visant à offrir un service client irréprochable et différenciant.
- Développer et entretenir son portefeuille de clients en animant l'ensemble des collaborateurs vis-à-vis des objectifs de fidélisation.
2 – Le développement et l'animation commerciale
- Analyser le potentiel de son marché et coconstruire le PMT du magasin
- Contribuer aux décisions de choix de gamme en cohérence avec le positionnement de la marque
- Proposer des adaptations du schéma directeur du magasin en lien avec les services concernés
- Mettre en œuvre la politique d'animation commerciale de l'enseigne dans le respect de la réglementation
- Initier la mise en place d'événements visant à développer la fréquentation, le chiffre d'affaires et la
fidélisation de la clientèle
- Suivre les indicateurs commerciaux et engager des plans d'action
- Représenter l'enseigne localement et développer des relations et partenariats avec les acteurs pertinents de son environnement
3 – L'animation des équipes
- Manager l'ensemble des équipes en animant les rituels de l'entreprise
- S'assurer de la mise en œuvre des valeurs de l'entreprise
- Fédérer les équipes en vous assurant de leur niveau d'engagement
4 – La Gestion
- Participer à l'élaboration de l'ensemble des budgets du magasin et en garantir en permanence le respect
- Veiller à développer la performance financière du magasin à long terme
- S'assurer de la bonne gestion du flux marchandises et de la fiabilité des stocks
- Veiller au respect des procédures inhérentes à la prévention de la démarque connue et inconnue
5 – Le développement des Ressources Humaines
En collaboration avec le Responsable RH du magasin :
- Veiller au développement des compétences des collaborateurs du magasin et accompagner les trajectoires de carrière
- Etre le garant de la qualité du climat social de l'établissement et assurer l'animation des réunions avec les représentants du personnel
- Définir les objectifs conditionnant le versement de la rémunération variable des collaborateurs
Diplômé(e) Bac +5, vous avez une expérience d'au moins 5 ans en qualité de manager de centre de profit ou 2 ans en qualité de responsable de magasin.
Vous êtes animé(e) par la satisfaction client et l'envie de développer les compétences de vos équipes.
Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du résultat, votre rigueur et votre engagement.
Votre dynamisme et votre goût du terrain seront autant d'atouts pour réussir sur ce poste.
Informations supplémentaires
- Statut
- Actif
- Lieu
- sens
- Type de Contrat
- CDI - Temps plein
- Secteur
- Vente au détail / Commerce / Distribution
- Permis de conduire FR/EU exigé
- Non
- Voiture exigée
- Non
- Lettre de motivation exigée
- Non