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Ingénieur support (h/f) - Support Technique des Réseaux, Services et Outils à LYON

SFR Group est un groupe de télécommunications et médias incontournable en France qui applique une stratégie de convergence entre accès et contenus pour offrir une expérience inédite à ses clients.

Description du poste

Informations générales

Entreprise de nouvelles technologies et d’innovation et 2e opérateur Français, SFR révolutionne les usages grâce à son réseau puissant Fibre, 4G, 5G et ses expertises de pointe dans les technologies de la mobilité, l’IA, le big data ou les objets connectés. 1er opérateur à avoir lancé la 3G la 4G et la 5G en France, SFR fait partie du groupe Altice France, acteur pionnier de la convergence entre les télécoms et les médias. 

Nous sommes près de 10 000 femmes et hommes, partout en France, animés par un objectif : offrir le meilleur à chacun de nos clients.

Vivre l’aventure SFR, c’est la certitude de relever de nouveaux challenges chaque jour, d’avoir la chance de laisser son talent et son potentiel s’exprimer, de favoriser une innovation utile et le travail en équipe, pour accélérer l’innovation, la vie des Français, l’avenir mais aussi sa carrière !

Découvrez toutes les offres qui vous correspondent en 2 clics !

Toutes nos offres d'emploi sont ouvertes aux personnes en situation de handicap. 

Intitulé du poste
Ingénieur support (h/f) - Support Technique des Réseaux, Services et Outils

Description de la mission

Elaboration et réalisation d'audits de paramètres radio :
- Analyser la conformité du référentiel radio au réseau « live » et identifier les root causes. 
- Lancer et suivre les actions correctives
- Piloter les équipes partenaires pour leur résolution et ainsi améliorer la qualité de service
- Data Analyst : extraction, traitement et exploitation de données avec création de dashboards et mise en place de KPIs
- Reporting vers le management et autre entités transverses

Support technique niveau 2 sur équipements radio NOKIA
- Résolution de tickets d'incident, support aux équipes partenaires sur les problèmes techniques opérationnels
- Réalisation d'opérations de généralisation massive de paramétrages sur le réseau. Intervention possible de nuit (créneau 6h-22h) ou en journée décalée (6h-9h) 
- Assurer le support et la formation au sein de l'équipe
- Interface avec l'ingénierie et l'exploitation : échanges techniques sur les fonctionnalités & réglages en cours sur le réseau 
- Veille technologique
 

Profil

Profil recherché : Ecole d'ingénieur, option télécom/radio

Compétences Techniques :
- Compréhension de l'architecture d'un réseau mobile
- Connaissances des technologies 2G/3G/4G/5G, les évolutions et l'architecture
- Idéalement expérience dans un Centre Administration sur constructeur NOKIA
- Notions d'analyse QoS radio et de mise en place d'indicateurs
- Maîtrise d'outils d'analyse et de visualisation de données (Excel, Access, SQL Server, PostgreSQL, Tableau, Power BI)

Compétences Transverses : 
- Curiosité, envie d'apprendre
- Organisation, rigueur, autonomie
- Bonne communication, partage et capitalisation de l'information, coopération
- Sens client & qualité, amélioration continue
- Esprit d'analyse et de synthèse
 

Date de publication

29-02-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
LYON
Secteur
Marketing / Communication / Publicité / PR
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non