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Commerce - Développement Commercial
Intitulé du posteChargé de communication Force de Vente H/F
ContratCDI
Statut du posteCadre
Temps de travailTemps plein
Description de posteLe Chargé(e) de communication Force de Vente intègrera l'équipe Ventes Partenaires de la Direction des Réseaux Commerciaux (DRC). Cette équipe est dédiée à la communication, à l'animation & stimulation de la Force de vente PMU ainsi que des 13 500 partenaires points de vente PMU.
Rattaché(e) à la responsable de cette équipe, il/elle aura pour mission de :
• Assurer le bon niveau d'informations aux équipes commerciales dans un objectif de performance et de résultats individuels & collectifs : cela se traduit par la visibilité des actions commerciales nationales et priorités à venir, les supports d'animation des équipes, les outils training, les argumentaires, les outils de prise en main et préparation aux visites commerciales, les supports de présentation en visite, les outils de suivi et de remontées d'informations
• Optimiser les outils et le calendrier de partage entre le siège et les Régions pour une meilleure efficacité et performance.
• Animer, coordonner et rendre compréhensibles les actions PMU, DRC et régions : identification des priorités, cadencement des actions, anticipation des communications, affichage d'objectifs chiffrés, partage de bilans détaillés des résultats d'opération … dans un objectif commun de donner du sens pour embarquer l'ensemble des équipes en régions.
• Fédérer les équipes régions autour de nos enjeux prioritaires : animer, expliquer, créer des interactions entre les régions, aller chercher & fournir des retours qualitatifs et quantitatifs dans le but d'améliorer les plans d'actions collectifs et individuels …
• Renforcer la visibilité et la mise en avant des actions DRC auprès du reste du PMU
• Marketer et renforcer l'impact de nos actions & communications (ex : priorités trimestrielles, challenge, roadmap …)
Titulaire d'un BAC +5, type école de commerce, école de communication ou université, vous avez une expérience de 5 ans minimum dans l'animation de réseaux commerciaux ou d'équipes commerciales.
Pour réussir sur ce poste il convient d'avoir à la fois une vision et une compréhension des enjeux commerciaux du PMU et en même temps avoir une vision opérationnelle terrain pour que votre travail trouve un écho positif et performant.
Votre communication écrite, tant sur le fond que dans la forme, révèlera votre capacité à faire adhérer les destinataires et à faire passer les messages essentiels à l'action de ces derniers.
Votre communication orale, associée à votre écoute et empathie, vous permettront de marquer votre légitimité auprès des acteurs du terrain comme des autres entités de la Direction et de l'entreprise.
Enfin, vous êtes force de proposition pour améliorer l'existant que ce soit en termes de communication ou sur les outils gérant votre activité.
La lecture de cette annonce confirme votre intérêt pour ce poste dans lequel vous vous reconnaissez totalement !
C'est le moment de postuler pour débuter un nouveau challenge et rejoindre une entreprise en pleine transformation !
Faites monter la cote de votre talent au PMU : dynamisme et passion sont de la partie ! Faites de votre savoir-faire un atout pour partir à l'assaut des défis.
Que le meilleur gagne !
Localisation : Paris 15
Statut : Cadre
Le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
Avantages salariaux : CSE, RTT, TR, Intéressement, Mutuelle
Ile-de-France, Paris (75)
Lieu7 - BAC +5
DiplômeMaster 2
Spécialisation3 ans ou plus
27-03-2024
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