Responsable Marketing et Relation Client H/F à BIARRITZ
Rejoindre les 16 000 collaborateurs du groupe Galeries Lafayette, c’est entrer dans un groupe marchand visionnaire, familial, héritier de 120 ans de savoir-faire dans le commerce de centre-ville et spécialiste incontesté de la mode.
Description du poste
Imaginez l'inattendu. Depuis plus de 120 ans, le groupe Galeries Lafayette fait bouger les lignes du commerce et ouvre de nouvelles perspectives, à travers ses marques emblématiques. Dans un monde qui change plus vite que les modes, nous vous offrons un challenge : mettre votre talent au service de l'enchantement et de nos clients. Faites le choix d'une entreprise en mouvement, plurielle et engagée, où chaque jour est différent !
Votre Rôle
VOTRE ENVIRONNEMENT :
Bienvenue aux Galeries Lafayette ! Leader français des Grands Magasins, célèbres dans le monde entier, les Galeries Lafayette sont depuis 120 ans un spécialiste incontesté de la mode et du commerce événementiel. Notre vocation : faire de chaque visite une expérience unique et proposer à nos clients une sélection sans cesse renouvelée des meilleures marques, allant de l'accessible, au premium et au luxe.
VOTRE RÔLE :
Rattaché(e) au Directeur de Magasin, vous avez pour rôle de décliner localement la stratégie Marketing de l'enseigne par des évènements et partenariats locaux pour apporter une réponse cohérente aux besoins et attentes de la clientèle dans le but d'améliorer son niveau de satisfaction. Vous serez ainsi garant de la mise en œuvre de la politique de relation clientèle afin d'optimiser le niveau de service client et de garantir une image de qualité.
Au quotidien, vos missions s'articuleront autour de deux axes :
Relation client :
- Proposer une approche de la relation client pour le magasin
- Définir et diffuser les règles et pratiques pour optimiser la relation client
- Identifier et analyser les attentes des clients et définir des plans d'actions pour y répondre
- Accompagner et développer les compétences de vos équipes et coordonner leurs activités
- Veiller à la mise en œuvre des consignes de sécurité des paiements, des techniques de prévention et de gestion de conflits, et des procédures relatives aux services à la clientèle
- Assurer l'analyse et la diffusion des KPIs de satisfaction client
Marketing :
- Définir un plan d'action commercial Marketing en accord avec la stratégie du Groupe
- Définir la communication locale du magasin (évènement, partenariats, manifestation, relations presse, site internet)
- Proposer et planifier la mise en place d'évènements dans l'optique de fidéliser et développer la clientèle Galeries Lafayette
- Développer et animer des partenariats ciblés et pérennes visant le recrutement de nouveaux clients
- Effectuer le suivi budgétaire et le reporting de l'activité Marketing du magasin
Bienvenue aux Galeries Lafayette ! Leader français des Grands Magasins, célèbres dans le monde entier, les Galeries Lafayette sont depuis 120 ans un spécialiste incontesté de la mode et du commerce événementiel. Notre vocation : faire de chaque visite une expérience unique et proposer à nos clients une sélection sans cesse renouvelée des meilleures marques, allant de l'accessible, au premium et au luxe.
VOTRE RÔLE :
Rattaché(e) au Directeur de Magasin, vous avez pour rôle de décliner localement la stratégie Marketing de l'enseigne par des évènements et partenariats locaux pour apporter une réponse cohérente aux besoins et attentes de la clientèle dans le but d'améliorer son niveau de satisfaction. Vous serez ainsi garant de la mise en œuvre de la politique de relation clientèle afin d'optimiser le niveau de service client et de garantir une image de qualité.
Au quotidien, vos missions s'articuleront autour de deux axes :
Relation client :
- Proposer une approche de la relation client pour le magasin
- Définir et diffuser les règles et pratiques pour optimiser la relation client
- Identifier et analyser les attentes des clients et définir des plans d'actions pour y répondre
- Accompagner et développer les compétences de vos équipes et coordonner leurs activités
- Veiller à la mise en œuvre des consignes de sécurité des paiements, des techniques de prévention et de gestion de conflits, et des procédures relatives aux services à la clientèle
- Assurer l'analyse et la diffusion des KPIs de satisfaction client
Marketing :
- Définir un plan d'action commercial Marketing en accord avec la stratégie du Groupe
- Définir la communication locale du magasin (évènement, partenariats, manifestation, relations presse, site internet)
- Proposer et planifier la mise en place d'évènements dans l'optique de fidéliser et développer la clientèle Galeries Lafayette
- Développer et animer des partenariats ciblés et pérennes visant le recrutement de nouveaux clients
- Effectuer le suivi budgétaire et le reporting de l'activité Marketing du magasin
Votre Profil
VOTRE PROFIL :
Nous recherchons des candidats passionnés par le commerce et la mode, curieux du monde qui les entoure, qui n'ont pas peur de sortir des sentiers battus et souhaitent mettre leur énergie au service de nos clients.
Le perfect match :
- Diplômé(e) d'une formation en vente (Bac+5)
- Vous avez une première expérience professionnelle dans ce domaine d'au moins 3 ans
- Qualités organisationnelles et réactivité
- Capacité d'analyse
- Aisance relationnel et facilité d'expression
- Capacités managériales
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Nous sommes convaincus que nos collaborateurs sont les premiers atouts pour réussir notre transformation et remplir notre mission de leader du commerce et de la mode. En tant qu'entreprise familiale et engagée, nous offrons un environnement de travail stimulant dans lequel se développer et évoluer. Pour que chaque jour soit toujours différent !
Découvrir toutes les raisons de nous rejoindre.
https://carrieres.groupegalerieslafayette.com/pourquoi-nous-rejoindre/
Nous recherchons des candidats passionnés par le commerce et la mode, curieux du monde qui les entoure, qui n'ont pas peur de sortir des sentiers battus et souhaitent mettre leur énergie au service de nos clients.
Le perfect match :
- Diplômé(e) d'une formation en vente (Bac+5)
- Vous avez une première expérience professionnelle dans ce domaine d'au moins 3 ans
- Qualités organisationnelles et réactivité
- Capacité d'analyse
- Aisance relationnel et facilité d'expression
- Capacités managériales
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Nous sommes convaincus que nos collaborateurs sont les premiers atouts pour réussir notre transformation et remplir notre mission de leader du commerce et de la mode. En tant qu'entreprise familiale et engagée, nous offrons un environnement de travail stimulant dans lequel se développer et évoluer. Pour que chaque jour soit toujours différent !
Découvrir toutes les raisons de nous rejoindre.
https://carrieres.groupegalerieslafayette.com/pourquoi-nous-rejoindre/
Date de publication
02-07-2025
Informations supplémentaires
- Statut
- Inactif
- Lieu
- BIARRITZ
- Type de Contrat
- CDI - Temps plein
- Secteur
- Vente au détail / Commerce / Distribution
- Permis de conduire FR/EU exigé
- Non
- Voiture exigée
- Non
- Lettre de motivation exigée
- Non
Recevoir des offres d'emploi similaires par email
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!