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INGENIEUR SUPPORT Réactivations (h/f) - SUPPORT TECHNIQUE CLIENT à PARIS

SFR Group est un groupe de télécommunications et médias incontournable en France qui applique une stratégie de convergence entre accès et contenus pour offrir une expérience inédite à ses clients.

Description du poste

Informations générales

Entreprise de nouvelles technologies et d'innovation et 2e opérateur Français, SFR révolutionne les usages grâce à son réseau puissant Fibre, 4G, 5G et ses expertises de pointe dans les technologies de la mobilité, l'IA, le big data ou les objets connectés. 1er opérateur à avoir lancé la 3G la 4G et la 5G en France, SFR fait partie du groupe Altice France, acteur pionnier de la convergence entre les télécoms et les médias. 

Nous sommes près de 10 000 femmes et hommes, partout en France, animés par un objectif : offrir le meilleur à chacun de nos clients.

Vivre l'aventure SFR, c'est la certitude de relever de nouveaux challenges chaque jour, d'avoir la chance de laisser son talent et son potentiel s'exprimer, de favoriser une innovation utile et le travail en équipe, pour accélérer l'innovation, la vie des Français, l'avenir mais aussi sa carrière !

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Intitulé du poste
INGENIEUR SUPPORT Réactivations (h/f) - SUPPORT TECHNIQUE CLIENT

Description de la mission

Au sein de la Division Services Opérateurs, D° Achats & Interconnexions / Service Pilotage Résiliations, les missions sont : 
1. Etre le/la "Référent métier" pour le traitement des actes techniques de résiliations/de réactivations, accompagnement des acteurs internes et externes (Centre de service) :
a. assurer les formations des équipes opérationnelles (séance de formation, support au fil de l'eau), 
b. gestion des incidents majeurs sur les productions (diagnostic /solution/valider rétablissement/REX)
c. rédaction/mise à disposition des modes opératoires pour tous les actes techniques 
d. assurer les ouvertures de flux techniques/mise à disposition des outils métier pour le CDS (Centre de services)

2. Contrôler des productions techniques du centre de service par des audits réguliers, dans une démarche d'amélioration continue : s'assurer de la bonne application des procédures, être force de proposition pour fiabiliser et optimiser les productions

3. Produire des résiliations techniques non industrialisables : E-access, SFR Coll, hébergement, liens transmission, LLI, FON...
4. Contribuer en qualité d'expert métier, à l'automatisation, le développement, les évolutions des outils et à l'industrialisation continue des parcours techniques de résiliation : chantier "Curse" pour les architectures cibles, chantier CACIIS pour les architectures legacy, évolution du workflow fibre 5Flow RTM (résiliation technique manuelle), outil GRIS. Contribution aux EB, tests d'intégration, recettes

5. Participer aux activités transverses liées aux résiliations : réunion Hebdo/COPIL CDS, réunions SI dev, Ingénierie, ECOTEL migration
6. Produire des tableaux de bord (KPI/Reporting)
 

Profil

De formation Bac+3 à Bac+5 en Réseaux/Télécoms avec une expérience d'au moins 5 ans chez un Opérateur ou un constructeur 
. Architecture : Connaissance et compréhension de l'ensemble des éléments constituant l'architecture des réseaux télécoms fixe et services voix/data. Réseaux Wan, LAN et Interconnexion de réseaux IP, Frame Relay, ATM...
. Réseaux et Protocoles : Technologies Transmission optique et cuivre, XDSL, WDM et SDH, TDM et IP
. Maitrise des équipementiers Backbone, Accès, sécurité - Routeur/switch (Cisco, Nokia/ALU, Huawei), RAD, DSLAM, Firewall (FORTINET)
. Fonctions : BGP, DNS, Load-Balancing, Radius
. Bon relationnel, rigueur, méthodologie, adaptation, autonomie et force de proposition.
 

Date de publication

26-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
PARIS
Secteur
Marketing / Communication / Publicité / PR
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non