Malheureusement cette offre n'est plus active

STAGE – ASSISTANT COMMUNICATION INTERNE ET GESTION DE PROJETS H/F à Paris

Rejoindre les 16 000 collaborateurs du groupe Galeries Lafayette, c’est entrer dans un groupe marchand visionnaire, familial, héritier de 120 ans de savoir-faire dans le commerce de centre-ville et spécialiste incontesté de la mode.

Description du poste

La Branche Horlogerie Bijouterie du Groupe Galeries Lafayette est le leader Français de la distribution d'horlogerie et joaillerie-bijouterie à travers ses deux enseignes : Louis Pion et Galeries Lafayette-Royal Quartz Paris. Louis Pion est le leader français de la distribution horlogère de mode. Avec un réseau de 140 boutiques réparties dans toute la France et un concept innovant de boutique connectée, Louis Pion propose le meilleur choix de montres, et plus récemment de bijoux, parmi plus de 50 marques allant de l'accessible au premium, tout en distribuant ses propres collections sous la marque Louis Pion. Galeries Lafayette-Royal Quartz Paris propose l'expérience d'un luxe décontracté et créatif. Dans ses boutiques lumineuses et chaleureuses, l'enseigne offre un accès privilégié aux plus prestigieuses marques de montres et de joaillerie, ainsi qu'une qualité de service haut de gamme et une offre de création de bijoux sur-mesure. Galeries Lafayette-Royal Quartz Paris bénéficie également d'un savoir-faire reconnu en matière de travel retail. En tant que partenaire privilégié de Paris Aéroport, l'enseigne est le leader de la distribution des montres et joaillerie de luxe en aéroport, avec un réseau de 14 boutiques situées à Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly.
Votre Rôle
Au sein de la direction Réseau rattaché(e) au Responsable Service Client & Opérations retail, vous travaillez pour les enseignes Louis Pion et Galeries Lafayette Royal Quartz.
Votre travail se fera en étroite collaboration avec différents acteurs internes : Directeurs de région, Responsables de Magasin, Service SAV et Supply Chain, Service Informatique, E-commerce…

Vos missions seront les suivantes :

- Mise en place et animation d'un intranet
- Réalisation de benchmarks en communication interne - retail - animation de réseau de magasins
- Gestion et optimisation de la newsletter opérationnelle
- Rédaction de processus métier
- Création de contenu de formation
- Elaboration de templates - matrices - documents type
- Analyse de données et participation à la rédaction de plan d'action
- Optimisation des outils et des routines de communication opérationnelles
Votre Profil
De formation type Bac +4/5, vous avez idéalement une première expérience en communication.
Votre curiosité, vos qualités rédactionnelles et votre capacité d'analyse vous permettront de réaliser les missions avec réussite.
Vous êtes orienté client et avez un bon sens relationnel.
Vous avez une très bonne maîtrise des outils informatiques (Powerpoint, Excel).

Stage de 6 mois à pourvoir début juillet 2023 !

L'ensemble de offres sont ouvert aux personnes en situation de handicap.
Votre candidature
Veuillez séléctionner votre civilité
Veuillez saisir votre nom
Veuillez saisir votre prénom
Veuillez saisir votre email
Veuillez saisir votre téléphone

Veuillez glisser/déposer votre fichier dans l'espace prévu à cet effet ou utiliser le bouton choisir un fichier :

Note : la taille des fichiers joints est limitée à 1000 Ko.
Seuls les fichiers de types doc, rtf, pdf, tif, tiff, docx sont autorisés.
Veuillez joindre votre CV
Note : la taille des fichiers joints est limitée à 1000 Ko.
Veuillez cocher le champ

Date de publication

27-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris
Type de Contrat
CDI - Temps plein
Secteur
Vente au détail / Commerce / Distribution
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Paris | Offres d' emploi distribution | CDI - Temps plein