Description du poste
Imaginez l'inattendu. Depuis plus de 120 ans, le groupe Galeries Lafayette fait bouger les lignes du commerce et ouvre de nouvelles perspectives, à travers ses marques emblématiques. Dans un monde qui change plus vite que les modes, nous vous offrons un challenge : mettre votre talent au service de l'enchantement et de nos clients. Faites le choix d'une entreprise en mouvement, plurielle et engagée, où chaque jour est différent !
Rattaché(e) au chargé des animations commerciales, vous aurez comme principales missions d'accueillir, d'orienter et d'informer les guides Grande Chine (Chine continentale / Taïwan / Hong Kong) se présentant au desk d'accueil du Welcome and Shopping Center. Et d'effectuer le check in des Tour Leaders.
En détails, votre rôle sera d' :
o Accueillir les guides arrivant avec un groupe et effectuer le check in TL :
- Traiter les listes clients envoyées en amont par le Tour Opérateurs (TO) ou déposées le
jour J par le guide
- Vérifier que les données transmises par le TO ou communiquées par le guide sont
conformes aux process internes et en accord avec la législation française
o Identifier les besoins des guides
- Orienter les guides vers les services GL :
o Accueil Asie et Détaxe, Concierge, SP, E-réservation…
o IPO (commissionnement, inscription des nouveaux guides, MAJ dossier, litiges...)
o RC (litiges clients)
o Garantir la transmission d'information avec les apporteurs d'affaires
o Etre le support des chargés de clientèle et du manager TL sur le marché Chine continentale
o Transmettre aux personnes identifiées toutes les informations et pièces communiquées par les
guides sur le desk d'accueil Grande Chine (copie BVE, copie Rooming Lists, copie messages
Wechat, photos….)
o Remonter le feedback des guides et les éventuelles alertes aux chargés de clientèle et au
manager TL
Délivrer les différents reportings quotidiens, hebdomadaires et mensuels sur la présence
des Groupes
o Etre en charge du suivi de la présence des groupes via les tableaux de reporting journaliers
PRE-REQUIS :
Formation :
⮚ BAC
Expérience :
⮚ Expérience similaire dans le secteur du Retail ou du Tourisme
Compétences spécifiques et aptitudes :
⮚ Compétences métier ( techniques / fonctionnelles) :
⮚ Rigueur, organisation
⮚ Qualités relationnelles et rédactionnelles
⮚ Capacité d'analyse
⮚ Transversalité
⮚ Sens du commerce
⮚ Compétences comportementales / managériales :
⮚ Incarnation des valeurs du Groupe : Passion du client – Goût de l'excellence – Audace
d'innover – Engagement collectif
Informatique :
- Très bonne maîtrise des outils informatiques (GSuite)
Langues :
- Anglais, Chinois et Français courants
Informations supplémentaires
- Statut
- Actif
- Lieu
- PARIS
- Type de Contrat
- CDI - Temps plein
- Secteur
- Vente au détail / Commerce / Distribution
- Permis de conduire FR/EU exigé
- Non
- Voiture exigée
- Non
- Lettre de motivation exigée
- Non