Description du poste
Imaginez l'inattendu. Depuis plus de 120 ans, le groupe Galeries Lafayette fait bouger les lignes du commerce et ouvre de nouvelles perspectives, à travers ses marques emblématiques. Dans un monde qui change plus vite que les modes, nous vous offrons un challenge : mettre votre talent au service de l'enchantement et de nos clients. Faites le choix d'une entreprise en mouvement, plurielle et engagée, où chaque jour est différent !
Intégré(e) au sein du département Marketplace de la Direction Marketing et Digital, vous assisterez l'équipe Marketplace dans sa gestion quotidienne.
Vos missions :
1. L'animation des marques sur la Marketplace :
a- Créer une relation partenariale privilégiée avec les marques et les encourager à participer aux animations et opérations commerciales
b- Relayer les temps forts et actualités des marques; valoriser leur offre sur le site en collaboration avec les équipes e-merchandising, trademarketing et acquisition de trafic
c- Gérer la mise en œuvre des opérations commerciales
2. Le développement d'un portefeuille de marques :
a- Identifier les leviers de croissance et mettre en place les actions nécessaires à l'optimisation des performances des marques
b- Accompagner les vendeurs dans l'optimisation continue de leur catalogue : améliorer l'assortiment produits et la qualité des informations fiches produits
c- Effectuer des analyses et reporting pour suivre les performances
d- Participer à des instances d'échanges avec les marques : business reviews, points mensuels…
e- Gérer avec rigueur les réclamations clients; suivre et piloter les indicateurs de qualité de nos marques, en définissant un process dont l'objectif est d'apporter la meilleure expérience possible à nos clients
3. Le suivi opérationnel de la Marketplace et l'accompagnement technique des marques :
a- Être l'interlocuteur privilégié des marques au quotidien, sur les questions technique et opérationnelles
b- Remonter les problèmes techniques et assurer le suivi des leurs résolutions
c- Accompagner les vendeurs dans l'assainissement de leurs flux et la correction des erreurs
4- L'accompagnement sur les projets d'évolution de la marketplace
Nous recherchons des jeunes talents passionnés par le commerce et la mode, curieux du monde qui les entoure, qui n'ont pas peur de sortir des sentiers battus, souhaitent apprendre et mettre leur énergie au service de nos clients.
Vous êtes actuellement étudiant de niveau bac +4/5 en Ecole de commerce ou équivalent, spécialisation digital/web.
Une première expérience en Digital est un plus.
Curieux(se) et force de proposition, vous avez un esprit d'analyse et possédez une sensibilité produit.
Vous avez un anglais professionnel écrit et parlé.
STAGE A POURVOIR DÈS JANVIER 2024 !
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Chaque année, nous offrons à de nombreux jeunes talents l'opportunité de venir se former dans nos équipes, en stage ou en alternance. Notre promesse : une expérience professionnelle stimulante au sein d'une entreprise leader du commerce, reconnue en France et à l'international. À nos côtés, vous serez à bonne école pour débuter votre carrière et découvrir les métiers du retail.
Informations supplémentaires
- Statut
- Actif
- Lieu
- PARIS
- Type de Contrat
- CDI - Temps plein
- Secteur
- Vente au détail / Commerce / Distribution
- Permis de conduire FR/EU exigé
- Non
- Voiture exigée
- Non
- Lettre de motivation exigée
- Non