Malheureusement cette offre n'est plus active

Alternant(e) - Chef de projet (h/f) - Développement de la Relation Client à PARIS

Description du poste

Informations générales

Entreprise de nouvelles technologies et d’innovation et 2e opérateur Français, SFR révolutionne les usages grâce à son réseau puissant Fibre, 4G, 5G et ses expertises de pointe dans les technologies de la mobilité, l’IA, le big data ou les objets connectés. 1er opérateur à avoir lancé la 3G la 4G et la 5G en France, SFR fait partie du groupe Altice France, acteur pionnier de la convergence entre les télécoms et les médias. 

Nous sommes près de 10 000 femmes et hommes, partout en France, animés par un objectif : offrir le meilleur à chacun de nos clients.

Vivre l’aventure SFR, c’est la certitude de relever de nouveaux challenges chaque jour, d’avoir la chance de laisser son talent et son potentiel s’exprimer, de favoriser une innovation utile et le travail en équipe, pour accélérer l’innovation, la vie des Français, l’avenir mais aussi sa carrière !

Découvrez toutes les offres qui vous correspondent en 2 clics !

Toutes nos offres d'emploi sont ouvertes aux personnes en situation de handicap. 

Intitulé du poste
Alternant(e) - Chef de projet (h/f) - Développement de la Relation Client

Description de la mission

Entreprise:

SFR Group est un groupe de télécommunications et médias incontournable en France qui applique une stratégie de convergence entre accès et contenus pour offrir une expérience inédite à ses clients.

Il est non seulement le 2ème opérateur de télécommunications en France avec le 1er réseau en fibre optique (FTTB/FTTH) et la plus grande couverture 4G du territoire, mais également un groupe Média de premier plan présent dans la presse, l'information, le sport et le divertissement.

SFR Group est la filiale en France du groupe Altice.

 

Au sein de Ligne de Services DATA Fixe, vous intégrerez l'équipe Déploiement de la Région IdF :

Elle est composée de Chefs de projets spécialisés et éprouvés dans les déploiements des offres de services SFR pour nos clients Grandes Entreprises. Elles/ils sont en charge d'accompagner le client tout au long de son déploiement, du lancement à la mise en service.

Vous interviendrez dans le cadre du suivi, à chaque étapes d'avancement du projet. 

Vous participerez à l'élaboration du planning déploiement, aux réunions internes SFR et externes clients, accompagner du Chef de projet affecté au compte client. 

Vous serez amené(e) à aider et accompagner les Chefs de projets de l'équipe, dans la collecte d'informations et la mise à jour des fichiers de suivi.

Les périmètres d'intervention tournent autour des services telcos (VPN, Internet, Ethernet...).

 

Missions

1. En phase amont, assurer la préparation du projet : 

- Récupérer et analyser les éléments constitutifs du projet (affaires / Clients) et organiser si besoin une Revue d'Ouverture d'Affaires. 

- Préciser aux clients les prérequis d'installation 

- S'assurer que les bons de commande sont conformes aux besoins du client. 

- Faire remonter le besoin aux équipes de vente, en cas d'écart et / ou de modification du périmètre, 

- S'assurer de la conformité dans les SI des données saisies (données clients, produits vendus, particularités, ...) 

2. En phase de production, Coordonner (en termes de pilotage opérationnel) le déploiement du projet : 

- Etablir le planning (avec ses partenaires) et le partage avec son client 

- Coordonner l'activité des intervenants techniques. 

- Evaluer les risques projet (techniques, plannings, contraintes particulières client, contrat) 

- Assurer le reporting de ses activités (en interne et auprès du client), anime les comités de pilotage et points d'avancement avec le client. 

- Décider des plans d'actions à mener en cours de projet. 

- Garantir la facturabilité du projet (le cas échéant, en fonction du lotissement, fournit à l'administration des ventes et au commerce un état d'avancement du projet). 

- Procéder à la recette des parties du projet qui passent en exploitation et coordonner les activités des experts, ingénieurs, architectes qui y participent. 

- Adapter les processus aux spécificités terrain et projet. 

- Piloter la résiliation des anciens services (et des démontages associés... récupération des matériels, aspects logiques et SI associés). 

3. En phase de délivrance des services : 

- Réaliser la Mise en exploitation de services (Mises à jour des référentiels, communication des PV de MeS, Migration des services avec les clients et les services techniques 

- Assurer la mise en facturation des services

Profil

En formation BAC +4/5 type école d'Ingénieur ou Master, spécialisé en filière Télécoms ou Réseau, vous êtes à la recherche d'une alternance de 12 mois. 

Vous êtes reconnu(e) pour votre leadership, votre capacité d'adaptation et votre réactivité.

Vous savez vous montrer force de proposition, curieux(se) et rigoureux(se).

Vous disposez de bonnes capacités à vous exprimer à l'écrit comme à l'oral et appréciez le travail en équipe.

Vous avez le sens des responsabilités et avez à cœur de mener à bien différents projets.

Vous avez une bonne maîtrise d'Excel (reportings).

Vous possédez une connaissance générale des réseaux de télécommunications ainsi que de leurs caractéristiques globales.

Vous possédez idéalement des connaissances sur les SI d'entreprises et les éléments concourant à la sécurité des SI.

Vous souhaitez booster vos compétences et avez le goût du challenge ? Vous voulez intégrer un cadre de travail dynamique et épanouissant ? Rejoignez-nous !

Date de publication

10-11-2022

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
PARIS
Type de Contrat
Alternance/Apprentissage
Secteur
Marketing / Communication / Publicité / PR
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Paris | Offres d' emploi communication / marketing | Alternance/Apprentissage