Analyste Retail en Alternance (H/F)
L’Alternance avec OpenClassrooms : un emploi + un diplôme
OpenClassrooms est la première école en ligne et leader sur son marché.
Notre mission ? Rendre l'éducation accessible à tous. Votre avenir est Notre priorité !
Nous recrutons un(e) Analyste Retail - F/H en Alternance en contrat d’apprentissage pour l’un de nos partenaires.
Tu souhaites préparer
Chef de projet Marketing
/Expert en stratégie Marketing et Communication
/Data Analyst
/Data Scientist
avec OpenClassrooms, tout en étant salarié(e) ?Le poste est basé à Paris (75)ou en Full Remote et à pourvoir très rapidement.
Description de l'entreprise
DES SOLUTIONS CLÉS EN MAINS POUR ACCOMPAGNER LES MARQUES SUR TOUTES LES PROBLÉMATIQUES MARKETPLACE ET AMAZON
Nous sommes une jeune start-up au format agence, spécialisée dans le Retail Performance.
Nos talents accompagnent les marques dans leur transformation digitale et les aident également à accroître leurs ventes sur les marketplaces existantes (Amazon, CDiscount…).
Nous avons une approche stratégique du business pour les marques sur le digital. Chez nous, la Data Science permet à chaque client de générer des gains additionnels. Chez nous, nous croyons à l’humain augmenté par la technologie.
Nos talents sont tous spécialisés dans le retail et accrédités aux services Amazon et aux autres solutions marketplaces
Nos Performances constatées : +200% de chiffre d’affaires généré en moyenne les 6 premiers mois et +50% à +80% d’amélioration des ventes lors de la reprise d’un compte par nos équipes. Chez nous, vous serez associé à un environnement opportun, dynamique et bienveillant. Vous serez encadré par une équipe de passionnés, vous aurez le droit de faire entendre vos idées et surtout le devoir de faire valoir votre créativité… Et SURTOUT vous serez formé grâce à notre processus onboarding.
L’âge moyen chez nous est de 27 ans, l’agence est en forte croissance, tant en termes de Chiffre d’Affaire (+150% yoy) que du côté des collaborateurs (x3 en termes d’effectifs) avec encore et toujours des gains de clients prestigieux (Danone, Chantelle, l’Occitane, Erborian, Biolane, Janod…).
Missions
● Participation à l’activation des marques (accompagnement)
● Analyse et reporting des actions menées sur l’ensemble des marketplace
● Analyse et audit des marchés eRetail sur plusieurs pays
● Analyse de champs sémantiques et rédaction de contenu engageant
● Pilotage de campagnes payantes et optimisation
● Accompagnement de l’équipe et du top management dans des dossiers stratégiques
L’ensemble de la mission vous permettra de vous familiariser avec l’écosystème des marketplaces et d’être en lien étroit avec des annonceurs réputés issus de secteurs multiples.
Profil recherché
Nous recherchons avant tout une personnalité ayant un attrait pour le digital dans son ensemble. Il faudra :
● Etre curieux d’esprit et proactif
● Savoir être force de proposition
● Avoir un bon niveau de compréhension en anglais
● Avoir une bonne capacité d’analyse et de synthèse
● Être doté de bonnes qualités rédactionnelles
● Faire preuve d’autonomie et être organisé
● Maîtriser le logiciel MS Excel est un véritable + (TCD, Tableau de correspondance, RechercheV…)
Avantages ou informations complémentaires
Date idéale de début de mission : au plus tôt
Localisation : Paris + Télétravail / Full télétravail si vous êtes en province
Salaire : Selon les conditions en vigueur + Ticket resto
26-03-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!