Description du poste
L’Alternance avec OpenClassrooms : un
emploi + un diplôme
OpenClassrooms est la première
école en ligne et leader sur son marché.
Notre mission ? Rendre l'éducation accessible à tous. Votre avenir est
notre priorité !
Nous recrutons un(e) Customer Success
F/H en Alternance en contrat d’apprentissage ou professionnalisation pour l’un
de nos partenaires.
Tu souhaites préparer
Attaché
commercial
avec OpenClassrooms, tout en étant salarié(e)
?
Le poste est basé à Paris (75) et il est à
pourvoir rapidement.
Description de
l'entreprise
La création de notre centre de
formation est partie d’un constat fort : les modes de consommation de la
formation évoluent et les acteurs doivent s’adapter. Alors que le présentiel
faisait encore office de seul recours possible, le développement des
technologies conjuguées à la crise sanitaire que nous venons de traverser ont
redistribué les cartes en matière de proposition
pédagogique.
Missions
Tu feras partie du pôle Customer
Succes, sous la responsabilité directe du Responsable.
Ce pôle, dédié à nos
apprenants, a comme objectif de créer une relation pérenne et de confiance avec
chacun d’eux afin que la formation se déroule au mieux et dans les
temps.
Ton rôle sera clé : en effet, tu prendras en charge un portefeuille
d’apprenants afin qu’ils progressent dans leur expérience de e-learning, qu’ils
en tirent le meilleur parti et réussissent leur formation.
Tes
principales missions :
- Tu crées une relation de confiance auprès de nos
utilisateurs en les accompagnant dans le suivi et bon déroulement des différents
éléments de notre formation propriétaire (quizz, vidéos, coaching…)
;
- Tu es responsable de la bonne utilisation de nos modules de formation par
nos apprenants, de leur début jusqu’à la fin de leur formation, en suivant les
indicateurs clés de suivi ;
- Tu analyses les KPIs clés des profils des
apprenants afin de t’assurer de la bonne avancée de la formation
;
- Tu prends en charge les demandes des apprenants sur les canaux de
communication existants : mails, chat et appels ;
- Tu t’assures de la
satisfaction générale pendant toute leur expérience : onboarding, suivi de
l’avancée… et surtout qu’ils terminent lors formation dans les
temps;
- Tu analyses les problématiques rencontrées par nos utilisateurs et leur
apporte une solution personnalisée;
- Tu travailles en collaboration avec les
autres équipes en identifiant et en communiquant les opportunités
d’amélioration.
Profil Recherché
De formation Bac à
Bac+2, une expérience significative en service client est un
plus.
Ce poste est fait pour toi si
:
- Tu es passionné(e) par la
relation client et sensible au domaine de la formation ;
- Tu as de très bonnes facultés de communication écrites,
orales et le sens du contact : tu es naturellement souriant(e) et enjoué(e) au
téléphone !
- Tu es à l’écoute,
emphatique et toujours calme pour accueillir les demandes ;
- Tu es organisé(e) et sait respecter un processus mais
aussi être force de proposition pour l’améliorer ;
- Tu es autonome et dynamique : tu apprends rapidement et
tu t’adaptes aux changements
- Tu es
exigeant(e) et fiable : nos apprenants ont besoin de tes conseils et que tu sois
ponctuel(le) aux rendez-vous !
- Tu
as le goût du travail d’équipe : on doit pouvoir compter les uns sur les autres
pour avancer !
Informations supplémentaires
- Statut
- Inactif
- Formation requise
- Ecoles supérieures
- Lieu
- France, Paris, Paris
- Type de Contrat
- Alternance/Apprentissage
- Secteur
- Formation / Tuteur / enseignement
- Permis de conduire FR/EU exigé
- Non
- Voiture exigée
- Non
- Lettre de motivation exigée
- Non
- Langues
- Français
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