Employé Omnicanal H/F à LYON
Rejoindre les 16 000 collaborateurs du groupe Galeries Lafayette, c’est entrer dans un groupe marchand visionnaire, familial, héritier de 120 ans de savoir-faire dans le commerce de centre-ville et spécialiste incontesté de la mode.
Description du poste
Imaginez l'inattendu. Depuis plus de 120 ans, le groupe Galeries Lafayette fait bouger les lignes du commerce et ouvre de nouvelles perspectives, à travers ses marques emblématiques. Dans un monde qui change plus vite que les modes, nous vous offrons un challenge : mettre votre talent au service de l'enchantement et de nos clients. Faites le choix d'une entreprise en mouvement, plurielle et engagée, où chaque jour est différent !
Votre Rôle
Contribuer aux objectifs de chiffre d'affaires quel qu'en soit le canal en apportant un support opérationnel sur l'approvisionnement, la vente et l'encaissement.
1 - Gestion
Approvisionnement de la surface de vente :
- Trier et acheminer la marchandise sur la surface de vente / réserves
- Effectuer le réassort de la surface de vente et la mise en rayon
- Assurer le rangement des réserves
- Assurer l'étiquetage des produits, bipage, cintrage
- Participer aux opérations de comptage et à l'inventaire
- Maintenir la qualité de l'environnement marchand (rangement, propreté, pliage…)
- Participer à la lutte contre la démarque inconnue
Gestion marchandises :
- Identifier, compter et conditionner les produits faisant l'objet d'un flux marchand
2 - Satisfaction client
Accueil et conseil clientèle :
- Accueillir et orienter le client dans la surface de vente
- Assister le client pour ses achats de produits en libre service
- Fournir des réponses et des renseignements au client (sur l'organisation de la surface de vente, l'emplacement des rayons, la disponibilité d'un produit…) ; accompagner le client vers un collègue plus à même de le renseigner en cas de demande plus complexe
Vente de produits et services :
- Réaliser les ventes de produits et services simples
- Mettre à disposition du client les produits réservés sur les canaux de vente digitaux (C&C, E résa, commande Internet) - effectuer le picking produit
- Si nécessaire, passer commande pour et avec le client sur le site de vente en ligne lors de la visite de ce dernier sur la surface de vente
- Participer à la mise en place des opérations commerciales
Fidélisation client :
- Proposer le programme de fidélité
3 - Collaboration en équipe
Collaboration transverse :
- Apporter un soutien à ses collègues de même niveau de responsabilité et plus particulièrement vis-à-vis des nouveaux arrivés
- Apporter son aide à l'encaissement ponctuellement et à d'autres services si nécessaire
Le contrat est un CDD à temps complet de 2 mois avec possibilité de renouvellement.
Début du poste : fin août / début septembre
1 - Gestion
Approvisionnement de la surface de vente :
- Trier et acheminer la marchandise sur la surface de vente / réserves
- Effectuer le réassort de la surface de vente et la mise en rayon
- Assurer le rangement des réserves
- Assurer l'étiquetage des produits, bipage, cintrage
- Participer aux opérations de comptage et à l'inventaire
- Maintenir la qualité de l'environnement marchand (rangement, propreté, pliage…)
- Participer à la lutte contre la démarque inconnue
Gestion marchandises :
- Identifier, compter et conditionner les produits faisant l'objet d'un flux marchand
2 - Satisfaction client
Accueil et conseil clientèle :
- Accueillir et orienter le client dans la surface de vente
- Assister le client pour ses achats de produits en libre service
- Fournir des réponses et des renseignements au client (sur l'organisation de la surface de vente, l'emplacement des rayons, la disponibilité d'un produit…) ; accompagner le client vers un collègue plus à même de le renseigner en cas de demande plus complexe
Vente de produits et services :
- Réaliser les ventes de produits et services simples
- Mettre à disposition du client les produits réservés sur les canaux de vente digitaux (C&C, E résa, commande Internet) - effectuer le picking produit
- Si nécessaire, passer commande pour et avec le client sur le site de vente en ligne lors de la visite de ce dernier sur la surface de vente
- Participer à la mise en place des opérations commerciales
Fidélisation client :
- Proposer le programme de fidélité
3 - Collaboration en équipe
Collaboration transverse :
- Apporter un soutien à ses collègues de même niveau de responsabilité et plus particulièrement vis-à-vis des nouveaux arrivés
- Apporter son aide à l'encaissement ponctuellement et à d'autres services si nécessaire
Le contrat est un CDD à temps complet de 2 mois avec possibilité de renouvellement.
Début du poste : fin août / début septembre
Votre Profil
COMPÉTENCES TECHNIQUES :
· Approvisionnement et gestion de stock
· Connaissance des produits
· Encaissement
· Utilisation de logiciels ou outils numériques
· Connaissance de l'entreprise
· Merchandising
· Techniques de vente
COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES :
· Esprit d'équipe et coopération
· Expression orale et présentation
· Adaptabilité / souplesse
· Aisance relationnelle
· Orientation client
· Approvisionnement et gestion de stock
· Connaissance des produits
· Encaissement
· Utilisation de logiciels ou outils numériques
· Connaissance de l'entreprise
· Merchandising
· Techniques de vente
COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES :
· Esprit d'équipe et coopération
· Expression orale et présentation
· Adaptabilité / souplesse
· Aisance relationnelle
· Orientation client
Date de publication
18-08-2025
Informations supplémentaires
- Statut
- Inactif
- Lieu
- LYON
- Type de Contrat
- CDI - Temps plein
- Secteur
- Vente au détail / Commerce / Distribution
- Permis de conduire FR/EU exigé
- Non
- Voiture exigée
- Non
- Lettre de motivation exigée
- Non
Recevoir des offres d'emploi similaires par email
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!