Analyste Pricing (H/F) en alternance
L’alternance avec OpenClassrooms : un emploi + un diplôme
OpenClassrooms est la première école en ligne et leader sur son marché.
Notre mission ? Rendre l'éducation accessible à tous. Votre avenir est Notre priorité !
Nous recrutons un(e) Analyste Pricing F/H, en Alternance en contrat d'apprentissage/professionnalisation pour l’un de nos partenaires.
Tu souhaites préparer un diplôme Data Analyst (bac+¾)ou Scientist (bac+5) avec OpenClassrooms, tout en étant salarié(e) ?
Le poste est basé à Paris (75) et à pourvoir en septembre.
Description de l'entreprise
Leader européen du tourisme de proximité, la marque Pierre & Vacances développe et gère depuis plus de 50 ans des expériences de vacances et de loisirs au bord de la mer, de l’océan, et à la montagne.
Rejoindre notre groupe c’est la conviction que cultiver le vivre-ensemble n’est pas qu’un concept mais un réel moteur.
Vous avez l’esprit entrepreneurial cette entreprise est faites pour vous !
Nos piliers: une modernisation radicale et une montée en gamme généralisée, une bascule vers des offres 100% expérientielles, plus digitales, personnalisées et servicielles, un développement ambitieux et responsable au service de l’expérience client.
Missions
Nous recherchons actuellement un Pricing Analyst en alternance, pour renforcer l'équipe Revenue Management Pricing de Pierre & Vacances. Rattaché(e) au Pricing Strategy Manager, vous participez à la définition de la politique tarifaire et à sa mise en place pour la saison à venir.
Rattaché(e) directement au Pricing Strategy Manager France, vous participez activement à la définition de la politique tarifaire, d'offres et de distribution pour votre périmètre. Vous serez directement responsable de la mise en place de la stratégie tarifaire (positionnement prix, construction des grilles) et en assurez la cohérence avec le positionnement global de la marque Pierre & Vacances.
Vous aurez comme objectif l'atteinte du RevPar sur votre périmètre, et vous contribuerez activement à la mise en place de projets stratégiques et innovants tant sur le domaine du Revenue Management Pricing que sur la distribution multicanal.
Vous participerez régulièrement au suivi de la performance en analysant les données des outils de reporting, en présentant les résultats et identifiant les écarts par zone en réunion hebdomadaire et en proposant des axes d’amélioration a l’équipe Yield.
Les liens avec les équipes Yield et Set Up (Paramétrages, Inputs, Mise en ligne, Databases) sont étroits et requièrent un esprit d'équipe solide, de l'écoute, force de proposition et de conviction.
Vous êtes responsable de la production de livrables dans le respect des délais et des standards de qualité.
Vous participez à des projets au sein du service ou en transverse dans le but d’améliorer les process métier et les outils.
Dans un esprit jeune, dynamique et orienté résultat, vos prises d’initiatives seront appréciées et votre rigueur vous assurera le succès de vos missions.
Cette alternance en contrat d'apprentissage est à pourvoir pour le mois de septembre ou octobre 2022 pour une durée de 12 ou 24 mois.
Profil recherché
Etudiant en école de commerce, d'ingénieur ou suivez un cursus universitaire à majeure commerciale et/ou analyses de données.
Vous avez idéalement une première expérience de l’analyse de données chiffrées.
Vous êtes connu pour être rigoureux avec un fort esprit d’analyse et avez de bonnes capacités à présenter votre travail.
Votre autonomie complétée par votre aisance relationnelle, vous permettent de vous épanouir dans votre travail.
Votre anglais est opérationnel.
Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques (Excel avancé, Powerpoint) et êtes capables de préparer des présentations (PowerPoint).
18-03-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!