Description du poste
Imaginez l'inattendu. Depuis plus de 120 ans, le groupe Galeries Lafayette fait bouger les lignes du commerce et ouvre de nouvelles perspectives, à travers ses marques emblématiques. Dans un monde qui change plus vite que les modes, nous vous offrons un challenge : mettre votre talent au service de l'enchantement et de nos clients. Faites le choix d'une entreprise en mouvement, plurielle et engagée, où chaque jour est différent !
Rattaché(e) au Directeur des ressources Humaines d'Haussmann, vous êtes en charge de l'élaboration et de la mise en œuvre de la politique de prévention des risques professionnels au sein du magasin.
A ce titre, vos principales activités sont :
- Accompagner les directions dans la mise en œuvre et le suivi de la démarche de prévention des risques du magasin GL Haussmann ( 5 bâtiments, superficie )
- Être garant de la mise à jour du Document Unique et des plans de prévention pour toutes les marques et prestataires du magasin ; Assurer un suivi particulier sur la prévention des risques psycho-sociaux,
- Elaborer le programme de prévention pluriannuel et organiser sa mise en œuvre,
- Assurer la veille réglementaire en matière de santé et de sécurité au travail et définir les plans d'actions à y associer
- Traiter et suivre les accidents du travail et maladies professionnelles en lien avec le Médecin du Travail
- Organiser des actions de formation et de sensibilisation à la sécurité pour le personnel
- Préparer et participer aux CSSCT en collaboration avec le service Relations Sociales,
- Conseiller les chefs de projets lors du réaménagement d'espaces (ergonomie des postes de travail, amiante…) et faire le lien avec les équipes Travaux / Technique/ Sécurité/ Sûreté du magasin
- Piloter la mise en oeuvre des accords d'entreprise “Handicap et QVT” en collaboration avec le Service Social
- Assurer le lien avec les autres BU de la Branche Grands Magasins afin de confronter/ partager les méthodes de travail sur les problématiques de santé/sécurité/ prévention des risques au travail
- Assurer le lien avec les organismes réglementaires (Inspection du Travail, CRAMIF…)
- Manager un collaborateur Chargé de la prévention des risques
Titulaire d'un diplôme universitaire de type Master 2 en Hygiène Sécurité et Environnement ou dans le domaine de la prévention des risques professionnels, vous justifiez d'une expérience significative dans des fonctions similaires (si possible sur des sites accueillant du public).
Force de proposition / Rigoureux(e) / Autonome / Pragmatique. Vous avez une bonne connaissance de la réglementation en vigueur dans les domaines de la sécurité, du maintien dans l'emploi et des conditions de travail dans un environnement accueillant du public.
Vous êtes sensibles aux problématiques de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), et plus particulièrement dans leur dimension sociale et humaine.
Compétent en ergonomie, vous êtes à même de conseiller les directions sur des projets de réaménagement des locaux ou des postes de travail.
Dynamique, vous êtes capable d'animer des interventions collectives.
Informations supplémentaires
- Statut
- Inactif
- Lieu
- PARIS
- Type de Contrat
- CDI - Temps plein
- Secteur
- Vente au détail / Commerce / Distribution
- Permis de conduire FR/EU exigé
- Non
- Voiture exigée
- Non
- Lettre de motivation exigée
- Non