Au sein de la Direction des Ventes du BHV Marais et rattaché(e) au Directeur du Département Accueil Encaissement vos missions seront les suivantes :
ANIMATION DES ÉQUIPES :
• Anime son équipe au quotidien et communique toutes les informations commerciales, les modifications dans les procédures d'accueil, d'encaissement, l'organisation et les objectifs à atteindre.
• Veille à la bonne intégration des nouveaux collaborateurs (salariés et intérimaires).
• Veille à ce que les procédures et règles en vigueur soient connues, maîtrisées et appliquées par son équipe.
• Développe les compétences de son équipe
ORGANISATION DE L'ENCAISSEMENT ET DE LA GESTION DE LA RELATION CLIENT :
• Définit et optimise les moyens à mettre en oeuvre pour finaliser les ventes, satisfaire et fidéliser le client, en collaboration avec le Directeur Département de l'Encaissement.
• Agit sur tous les moyens concourant à la fiabilité et à la facilité de l'encaissement (effectif, gestion des files d'attente, matériel, relais d'information, etc.).
• Analyse les indicateurs de qualité (temps d'attente aux caisse, flux clientèle, etc.) anticipe et propose des actions correctives si nécessaire.
• Organise et s'assure du bon déroulement (exactitude et sécurité) des opérations
d'encaissement (cartes fidélité, échanges, remboursements, etc.)
• Garantit la qualité de service par la remontée régulière et factuelle d'informations terrain.
• Garantit la promotion de l'image de l'enseigne, la qualité d'accueil et l'orientation du client par ses équipes.
• Est garant de la mise en oeuvre par son équipe de la promotion des services de fidélisation client (carte de fidélité, animations et promotions en cours, livraison, crédit gratuit, etc.).
• Vient en support de son équipe dans la gestion des litiges caisse et autres problèmes rencontrés.
• Veille à la prévention de la démarque inconnue.
GESTION DES RESSOURCES HUMAINES :
• Participe au processus de recrutement de son équipe
• Veille au quotidien et avec rigueur, la gestion des temps de son équipe dans le Système d'Information des Ressources Humaines (SIRH) (absences, pointages, respect des heures de tables, etc.).
• S'assure que la préparation des éléments variables de paie (tableaux de fermetures, présence, rémunération, etc.) soit correctement effectuée, dans les délais impartis, par ses Adjoints et transmet la consolidation de ces éléments au service des Ressources Humaines.
• Contrôle la planification optimale des équipes caisse et veille à son respect.
• Réalise les entretiens annuels d'appréciation et de développement de ses collaborateurs.
• Participe à la préparation et à la tenue des Comités de Développement, propose des actions de montée en compétences
• S'assure du respect de la législation du travail, des règles et procédures internes