SFR Group est un groupe de télécommunications et médias incontournable en France qui applique une stratégie de convergence entre accès et contenus pour offrir une expérience inédite à ses clients.
Entreprise de nouvelles technologies et d'innovation et 2e opérateur Français, SFR révolutionne les usages grâce à son réseau puissant Fibre, 4G, 5G et ses expertises de pointe dans les technologies de la mobilité, l'IA, le big data ou les objets connectés. 1er opérateur à avoir lancé la 3G la 4G et la 5G en France, SFR fait partie du groupe Altice France, acteur pionnier de la convergence entre les télécoms et les médias.
Nous sommes près de 10 000 femmes et hommes, partout en France, animés par un objectif : offrir le meilleur à chacun de nos clients.
Vivre l'aventure SFR, c'est la certitude de relever de nouveaux challenges chaque jour, d'avoir la chance de laisser son talent et son potentiel s'exprimer, de favoriser une innovation utile et le travail en équipe, pour accélérer l'innovation, la vie des Français, l'avenir mais aussi sa carrière !
Découvrez toutes les offres qui vous correspondent en 2 clics !
Toutes nos offres d'emploi sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.
Intitulé du poste
ALTERNANT(E) - INGENIEUR TECHNICO-COMMERCIAL
Description de la mission
Basé(e) à Rennes, vous intégrez la Direction Executive B2B et plus particulièrement l'équipe Direction Régionale Ouest, intervenant exclusivement auprès de clients BtoB. Au sein de l'équipe Avant-Vente, vos missions seront les suivantes :
- Participer à l'analyse des besoins des clients/prospect afin de garantir l'adéquation de la solution télécom et services ICT proposée à leur besoin et contribuer à la formalisation de la proposition commerciale.
- Participer au montage de l'offre télécom (Mobile, fixe, Data ...) et services ICT et à sa validation en lien avec les différents interlocuteurs concernés (techniques, financiers ...)
- Participer ponctuellement aux rendez-vous clients avec un ingénieur commercial et un ingénieur technico-commercial.
- Participer au cycle de veille technologique et concurrentielle pour contribuer à l'amélioration de nos offres.
- Etre en support de l'équipe commerciale en matière de reporting, outils, process et par la prise en charge de missions transverses utiles à l'équipe.
Vous serez formé(e) sur les aspects techniques des offres, fixe et mobile (architecture des réseaux fixes et mobiles, collecte, VPN IP MPLS, Internet, IMS, 4G, 5G, VoIP, ToIP, Communication unifiée, iPhone, ...)
Profil
Vous préparez une formation de type bac+3/4 dans une école d'Ingénieurs ou équivalent, et vous avez une certaine expérience dans le domaine télécom et / ou Services ICT :
- LAN,
- Compétence au niveau du réseau IP
- Pare-feu (Aspects de sécurité)
- IPSEC
- IP MPLS
- voix sur SIP,
- virtualisation de serveur,
- hébergement cloud,
- téléphonie fixe,
- téléphonie mobile (2G, 3G, 4G, ...)
Créatif(ve), innovant(e) et dynamique, vous avez une appétence pour le commerce et un bon sens d'analyse. Vous faites également preuve d'une certaine organisation et autonomie afin de mener à bien cette mission.
26-03-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!