Avec 1 400 salariés et des enjeux 2017 de 9,92 milliards €, le PMU porte une attention forte à ses clients au travers d'innovations technologiques, marketing et commerciales. Alors faites le pari de nous rejoindre !
Commerce - Marketing Client
Intitulé du posteAlternance - Analyste CRM H/F
ContratALTERNANCE
Statut du posteEmployé
Temps de travailTemps plein
Durée du contrat12 ou 24 mois
Description de posteLe service digital d'Equidia est intégré au pôle média du PMU et a pour rôle de développer l'activité digitale de l'entité, sur les parties techniques, éditoriales et marketing. L'équipe digitale est actuellement à la recherche d'un(e) alternant(e) pour rejoindre son équipe, déjà composée de sept personnes.
Tout au long de votre alternance vous aurez l'occasion d'intervenir sur la stratégie d'acquisition de trafic au sein de cet environnement. Vous êtes en charge de vous assurer du suivi de la performance de nos utilisateurs au long des différentes étapes du parcours client type défini dans la stratégie digitale d'Equidia. Cela passe par l'analyse des taux de conversion obtenus entre chacune de ces étapes ainsi que la fidélisation de cette audience à travers des activités marketing d'animation de communauté et d'envoi de newsletters, ainsi que la revente d'audience qualifiée à des tiers.
Au quotidien vos missions sont :
• Analyse du trafic d'Equidia.fr (provenance, parcours client, points de friction, etc.) ;
• Suivi des KPIs le long du parcours client ;
• Animation des communautés de joueurs sur equidia.fr ;
• Opérations de fidélisation grâce à l'outil Qualifio ;
• Rédaction et envoi de newsletters via l'outil Emarsys ;
• Suivi de l'outil Data Studio.
Vous êtes en relation avec les équipes éditoriales, marketing et techniques de l'équipe digitale et êtes force de proposition et intervenez en support de l'activité.
Vous êtes actuellement étudiant(e) en Bac +4/+5 en Ecole de Commerce/IAE ou dans une formation spécialisée dans le marketing digital, à la recherche d'une alternance de 12 mois pour la rentrée scolaire 2022.
Vous possédez des connaissances dans les outils d'Analytics (Google Analytics), êtes dotés d'une grande créativité et êtes un(e) excellent(e) communicant(e). Vous faites preuve d'autonomie et de pugnacité. Un attrait pour les courses hippiques est un plus très apprécié.
Rejoignez une équipe qui se monte et qui est au cœur de la transformation digitale d'une chaîne de télé animée par des passionnés !
Nous avons à cœur d'offrir le meilleur accompagnement à nos alternants et sommes fiers d'être labélisés Happy Trainees !
Processus de recrutement :
Présélection téléphonique d'une durée de 30 min et, si vous poursuivez l'aventure avec nous, nous serons ravis de vous rencontrer lors d'un Jobdating le 19 avril sur un lieu insolite…
Localisation : Colombes
Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
A vos ordinateurs, tablettes, smartphones … et que les meilleurs gagnent !
Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)
Lieu6 - BAC +4
DiplômeMaster 1
SpécialisationMarketing / Communication / Multimedia
Niveau d'expérience min. requis1 an ou plus
04-06-2025
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!