Alternance – Chargée de communication interne H/F à PARIS
Rejoindre les 16 000 collaborateurs du groupe Galeries Lafayette, c’est entrer dans un groupe marchand visionnaire, familial, héritier de 120 ans de savoir-faire dans le commerce de centre-ville et spécialiste incontesté de la mode.
Description du poste
Imaginez l'inattendu. Depuis plus de 120 ans, le groupe Galeries Lafayette fait bouger les lignes du commerce et ouvre de nouvelles perspectives, à travers ses marques emblématiques. Dans un monde qui change plus vite que les modes, nous vous offrons un challenge : mettre votre talent au service de l'enchantement et de nos clients. Faites le choix d'une entreprise en mouvement, plurielle et engagée, où chaque jour est différent !
Votre Rôle
Au sein de la direction des Ressources Humaines, vous êtes chargé(e) aux côtés de la Responsable Communication interne de concevoir et mettre en oeuvre la politique et les actions de communication interne des Galeries Lafayette Haussmann, en adéquation avec les enjeux stratégiques et les projets de l'entreprise :
Vous participez à la création et à la rédaction des différents supports (print, digital, vidéo) en
assurant le cadrage éditorial et la rédaction/production des contenus,
proposant des formats adaptés et innovants pour répondre aux objectifs et publics ciblés,
Vous participez à la conception et à l'organisation d'événements internes (convention, séminaire, animation…)
Vous assurez une veille permanente des tendances de communication.
Vous participez à la création et à la rédaction des différents supports (print, digital, vidéo) en
assurant le cadrage éditorial et la rédaction/production des contenus,
proposant des formats adaptés et innovants pour répondre aux objectifs et publics ciblés,
Vous participez à la conception et à l'organisation d'événements internes (convention, séminaire, animation…)
Vous assurez une veille permanente des tendances de communication.
Votre Profil
Titulaire d'un bac +4/5 issu(e) d'une école de commerce ou université type Celsa, IFP, EFAP.
Très organisé(e) et rigoureux(se) vous devez être capable d'aborder une grande variété de sujets et mener de front différentes missions.
Vous aimez travailler en collaboration et avez le souci de la satisfaction du client interne (collaborateur).
Créatif(ve), force de proposition, ouvert (e ) d'esprit, et doté(e) d'une grande autonomie, vous possédez d'excellentes capacités rédactionnelles.
La maîtrise des logiciels graphiques et vidéo est un plus (Photoshop, Adobe Premiere Pro/ Rush)
Vous justifiez d'une 1ère expérience réussie en communication idéalement dans le secteur du retail.
Rythme souhaité : 4 jours en entreprise /1 jour en formation ou 3 jours en entreprise / 2 jours en formation par semaine.
Très organisé(e) et rigoureux(se) vous devez être capable d'aborder une grande variété de sujets et mener de front différentes missions.
Vous aimez travailler en collaboration et avez le souci de la satisfaction du client interne (collaborateur).
Créatif(ve), force de proposition, ouvert (e ) d'esprit, et doté(e) d'une grande autonomie, vous possédez d'excellentes capacités rédactionnelles.
La maîtrise des logiciels graphiques et vidéo est un plus (Photoshop, Adobe Premiere Pro/ Rush)
Vous justifiez d'une 1ère expérience réussie en communication idéalement dans le secteur du retail.
Rythme souhaité : 4 jours en entreprise /1 jour en formation ou 3 jours en entreprise / 2 jours en formation par semaine.
Date de publication
02-07-2025
Informations supplémentaires
- Statut
- Inactif
- Lieu
- PARIS
- Type de Contrat
- CDI - Temps plein
- Secteur
- Vente au détail / Commerce / Distribution
- Permis de conduire FR/EU exigé
- Non
- Voiture exigée
- Non
- Lettre de motivation exigée
- Non
Recevoir des offres d'emploi similaires par email
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!