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Responsable Développement touristique et Partenariats H/F à PARIS

Rejoindre les 16 000 collaborateurs du groupe Galeries Lafayette, c’est entrer dans un groupe marchand visionnaire, familial, héritier de 120 ans de savoir-faire dans le commerce de centre-ville et spécialiste incontesté de la mode.

Description du poste

Imaginez l'inattendu. Depuis plus de 120 ans, le groupe Galeries Lafayette fait bouger les lignes du commerce et ouvre de nouvelles perspectives, à travers ses marques emblématiques. Dans un monde qui change plus vite que les modes, nous vous offrons un challenge : mettre votre talent au service de l'enchantement et de nos clients. Faites le choix d'une entreprise en mouvement, plurielle et engagée, où chaque jour est différent !
Votre Rôle
Rattaché au Directeur Développement des Clientèles et Marketing Opérationnel, vos missions principales consisteront à:
-Définir les orientations et mettre en oeuvre la politique de prospection des Galeries Lafayette Haussmann auprès des différents acteurs touristiques parisiens en ligne avec la stratégie
-Garantir la promotion, la visibilité des Galeries Lafayette Haussmann et l'accroissement des sources de revenus du magasin
-Être le magasin référent sur Paris auprès de nos partenaires.

Pour cela, vous serez plus précisément amenés à :
Définir les orientations et mettre en oeuvre la politique de prospection internationale des Galeries Lafayette Haussmann avec les partenaires stratégiques de l'écosystème touristique parisien
Ecrire la stratégie de prospection auprès des acteurs touristiques parisiens :
BtoB : salons, expositions, hôtels, établissements touristiques (musée, restaurant, croisiériste, transporteur) & tourisme d'Affaires
Construire un plan d'actions adapté
Veiller à la promotion et à la visibilité des Galeries Lafayette Haussmann en participant aux opérations de RP, superviser les évènements et la diffusion des offres commerciales auprès des partenaires
Piloter et accompagner les négociations avec les partenaires-cibles
Assurer la représentation et la visibilité des Galeries Lafayette Haussmann auprès des partenaires
Etre en veille sur les tendances et les évolutions des acteurs du secteur parisien


Développer des partenariats en phase avec les cibles Clients du magasin dans une visée d'expérience différenciante et innovante :
Initier et dénicher des expériences différenciantes afin de générer du drive-to-store
En collaboration étroite avec les équipes du Marketing opérationnel, maîtriser le cahier des charges et s'assurer d'être en adéquation avec la réalité opérationnelle du magasin
Fidéliser les partenaires-clés

Manager :
Etre en charge d'une équipe de chargés de prospection
Être un leader inspirant
Fédérer son équipe autour de la politique d'entreprise et de ses objectifs : communiquer, rechercher et encourager la contribution de chacun des collaborateurs
Garantir un bon climat social : créer les conditions d'une communication interne comprise et efficace, mener des relations sociales constructives
Développer la performance individuelle et collective de ses équipes
Diagnostiquer, motiver et développer les compétences de son équipe
Evaluer ses collaborateurs et réaliser les comités de développement et en suivre les plans d'actions
Participer au recrutement de ses collaborateurs et s'assurer de leur intégration
Promouvoir et incarner un management responsabilisant

Gérer les budgets alloués :
Elaborer et proposer le budget,suivre le reporting budgétaire,
Garantir la gestion administrative et économique des contrats de partenariat
Gérer le budget marketing alloué aux animations, événements.
Votre Profil
De formation BAC + 4/5 en école de commerce, vous disposez d'une expérience significative de RP/Commercial dans le tourisme international de préférence.

Compétences spécifiques
De plus, vous êtes reconnu pour vos talents de manager.
Vous avez une excellente maîtrise de l'anglais, et une deuxième langue est appréciée.
Vous avez des compétences confirmées en ventes & marketing en B2C et B2B, ainsi qu'un forte affinité pour le digital et les réseaux sociaux.
Enfin, vos capacités de gestion de portefeuilles de clients, de négociation et votre orientation résultats font de vous le profil idéal.

De plus, l'autonomie, l'organisation, la rigueur, ainsi que vos capacités capacités d'analyse et votre sens aigü du service clients sont des qualités que vous incarner pleinement.

Incarnation des valeurs du Groupe : Passion du client – Goût de l'excellence – Audace d'innover – Engagement collectif

Informatique :
Word, Excel, Powerpoint
Connaissance des évolutions digitales : web 2.0, tendances, innovations, e-marketing
Votre candidature
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Date de publication

03-08-2025

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
PARIS
Type de Contrat
CDI - Temps plein
Secteur
Vente au détail / Commerce / Distribution
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

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