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Assistant DIT H/F à plaisir

Avec 1 400 salariés et des enjeux 2017 de 9,92 milliards €, le PMU porte une attention forte à ses clients au travers d'innovations technologiques, marketing et commerciales. Alors faites le pari de nous rejoindre !

Description du poste

Informations générales
Entité de rattachement « Fidèle à son histoire et fier de sa mission, le PMU est un jeu de société et de sagacité qui crée des émotions et du lien entre ses parieurs, les passionnés de courses hippiques et les Français, sur tout le territoire et dans le monde, dans un cadre responsable et de confiance. »

Opérant dans l'univers des jeux d'argent, le Pari Mutuel Urbain est le leader du pari hippique en Europe et le numéro 3 au monde. Il rassemble plus de 500 000 joueurs en ligne et en points de vente. Grâce à une offre complète commercialisée en France (dans ses 13 200 points de vente, sur hippodromes et sur internet) et à l'international (plus de 100 partenaires dans 58 pays), le PMU propose à ses clients le plaisir du jeu, l'intensité des émotions et l'espérance du gain, petit et gros.
  
Référence 2022-1122  
Description du poste Métier

Support - Assistant

Intitulé du poste

Assistant DIT H/F

Contrat

CDD

Statut du poste

Employé

Temps de travail

Temps plein

Durée du contrat

6 mois

Description de poste

Le Responsable Immobilier et Services Généraux souhaite renforcer son équipe en recrutant un(e) Assistant(e) Direction Immobilier et Travaux dans le cadre d'un CDD de 6 mois. Celui-ci sera rattaché à la division Immobilier et Travaux de la Direction Administrative et Financière, et sera amené à réaliser les actions suivantes :

Assistanat :
- Réaliser l'accueil téléphonique de la DIT
- Assurer la gestion des documents et des courriers
- Coordonner l'ordre du jour, l'organisation et la logistique des réunions
- Créations fournisseurs (bailleurs, gestionnaires, commercialisateurs, huissiers, etc...
- Formalités d'entreprises auprès des greffes des Tribunaux de Commerces concernés dans le cadre de l'ouverture, fermeture ou relocalisation de sites
- Gérer notre fournisseur d'électricité (ouverture/fermeture des PDL et demande de travaux sur les lignes PMU/PBS)
- Contribuer à la réalisation et au suivi des tableaux de bord d'activité de la DIT
- Constituer les dossiers administratifs pour les ouvertures, fermetures et relocalisation des sites
- Demander le règlement auprès de la Comptabilité Fournisseurs
- Requérir les pouvoirs de signatures auprès du secrétariat général et les attestations d'assurance
- Mander les attestions d'assurance
- Fournir et transmettre les documents officiels (Statut de la société, comptes annuels, KBIS PMU ou PBS)

Suivi Budgétaire :
- Saisir les bons de commande la DIT
- Suivre les budgets via des tableaux de bord

Qualité de vie au travail / RH :
- Être l'interface de la DRH pour tous les sujets liés à Chronos
- Superviser Chronos pour la DIT (traitement des anomalies, cas particuliers, …) et réalise les plannings associés
- Être le relais des sujets de Qualité de Vie au Travail pour la DIT

Description de profil

Fort d'une formation bac+2, vous avez une expérience significative dans le domaine de l'assistanat, et avez idéalement une connaissance du secteur de l'immobilier.
Vous êtes animé(e) par le sens du service. Vous savez travailler en transverse et êtes facilitateur(trice).
Vous êtes disponible, organisé(e), autonome et force de proposition afin d'optimiser les modes de fonctionnement de la DIT.
Vous avez de réelles qualités relationnelles, et êtes doté d'un sens de la diplomatie et de la confidentialité.
Vous connaissez les procédures et règles en matière de gestion du temps de travail ainsi qu'en gestion budgétaire.

Vous avez une bonne expression écrite et orale et maîtrisez les outils bureautiques (Outlook, Word, Excel, PowerPoint).
La connaissance des applications PMU (Oracle, Chronos, Concur, …) serait un plus.

Localisation : Paris 15ème
Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
A vos ordinateurs, tablettes, smartphones … et que les meilleurs gagnent !

Localisation du poste Localisation du poste

Ile-de-France, Paris (75)

Lieu

75015
Critères candidat Niveau d'études min. requis

4 - BAC +2

Diplôme

IUT/ BTS

Spécialisation

Administration / Logistique

Niveau d'expérience min. requis

1 an ou plus

Date de publication

06-06-2025

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
plaisir
Type de Contrat
CDI - Temps plein
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Plaisir | CDI - Temps plein