France Télévisions est le premier groupe audiovisuel français de service public ! Un groupe dont la mission est de proposer une offre de contenus innovante, sur tous les supports, à tous les publics, sept jours sur sept.
Marketing-Etudes - Marketing-Etudes
Titre du posteStagiaire Chargé(e) de communication H/F
Durée du contrat3 mois
Type de contratStage
Description de la missionLe Club fans de culture, lancé le 19 janvier 2022, est un espace de fidélisation sur lequel les membres peuvent vivre pleinement leur passion avec : des invitations, des jeux-concours, des cadeaux, des rencontres ainsi qu'une partie éditoriale (actualités et agenda).
L'enjeu de ce club de fans est de recruter de :
- nouveaux fans,
- approfondir notre connaissance sur nos publics et leurs usages,
- fidéliser le public autour de nos programmes et contenus,
- pouvoir communiquer auprès d'une cible affinitaire pour créer plus de proximité entre France TV et son public et développer un sentiment de communauté.
Tes missions :
Ce stage te permettra de se familiariser avec les techniques de marketing relationnel et plus particulièrement les politiques de fidélisation et d'animation de communautés sur le digital avec des missions telles que :
- L'édition de contenus : articles, jeux-concours, posting, newsletters
- Les techniques de promotion sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Instagram (conception, publication, sponsorisation)
- La rédaction de textes de présentation
- Le tournage et montage de pastilles vidéos
- L'analyse des audiences Web.
- L'élaboration de synthèses et de recommandations sur la base de résultats chiffrés.
- Benchmark et veille concurrentielle.
- Soutien à l'élaboration des documents stratégiques de l'entreprise en lien avec le projet de groupe.
Tes atouts
- Les nouveaux usages numériques n'ont aucun secret pour toi.
- Tu es avide de culture et de médias !
- Tu es créatif.ve et tu as des capacités d'analyse et de synthèse.
- Tu es rigoureux.se, organisé.e et efficace
Ton profil
- A minima Bac + 3 spécialisation médias, communication ou marketing
- Maîtrise rédactionnelle de la langue française
- Maîtrise des réseaux sociaux et de leurs usages
- Expertise dans les outils de la suite Office (PowerPoint, Excel, Photoshop)
- Connaissance des outils de vidéo et de montage (Final Cut par exemple)
35H
Profil Niveau d'étudesBac+3/4
DiplômeLicence/Licence Professionnelle
Domaine d'étudeFrance, Ile-de-France, Paris (75)
Demandeur Poste à pourvoir le02/05/2022
19-03-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!