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Marketplace Consultant, Amazon Marketplace Professional Services (H/F) à Paris (Clichy)

Amazon place l’intérêt du client au premier plan et travaille à être l’entreprise la plus orientée client au monde.

Description du poste

DESCRIPTION

Job summary
Souhaitez-vous innover pour offrir un haut niveau de service aux partenaires de vente d'Amazon? Le programme AMPS (Amazon Marketplace Professional Services) vise à améliorer l'expérience des clients et des partenaires de vente sur Amazon. Notre équipe invente et innove en s’appuyant sur la technologie et les processus afin de développer le programme et améliorer l'engagement et la satisfaction des partenaires de vente. Nous proposons des solutions évolutives en coopération directe avec les équipes américaines, chinoises et japonaises.

Notre produit phare est le service Marketplace Growth. En tant que consultant(e) de marché, vous accompagnerez un groupe de 10 à 15 partenaires de vente sur ce service pour les aider à développer leur activité sur le marché européen d'Amazon en tant que principal point de contact. Vous les assistez dans le lancement de nouveaux programmes, en explorant les outils marketing d'Amazon et en conseillant sur la stratégie de compte. Notre service d'assistance Premium vous accompagnera dans la résolution des problèmes opérationnels et techniques. Cette opportunité vous permettra d’élaborer un nouveau programme de croissance clé sur le marché européen.

Vous développerez votre portefeuille dans une démarche de consulting axée sur les données. Vous identifierez et bâtirez des relations à long terme avec les principaux influenceurs et décideurs au sein des entreprises. Vous êtes également responsable du développement des processus, des outils et du contenu de ce nouveau service. Jouant un rôle clé dans le développement de notre portefeuille de solutions de services payants, vous travaillerez aux côtés d'équipes inter fonctionnelles et de collègues aux États-Unis, en Chine et au Japon.



Responsabilités essentielles:
• Créer et articuler des propositions de valeur convaincantes autour de nos programmes de services payants.
• Gérer stratégiquement un portefeuille de partenaires de vente pour stimuler une croissance durable du chiffres d’affaires, sur la base d'une solide compréhension des programmes, des outils et des processus et en utilisant notre Playbook AMPS.
• Analyser les données clients et faire des recommandations basées sur notre Playbook AMPS afin de maximiser le potentiel des partenaires de vente assignés.
• Mettre en œuvre et suivre des mesures pour enregistrer le succès et la qualité des partenaires de vente de votre portefeuille.
• Préparer et mettre en place de business plan concernant les progrès et l'état de votre portefeuille.
• Développer une compréhension approfondie de l'industrie des services tiers d'Amazon Marketplace et de l'environnement concurrentiel, y compris la connaissance des offres de produits concurrents.
• Gérer des projets autour de notre nouveau service payant, comme le développement de processus, d'outils et de contenu, l'analyse concurrentielle et l'analyse des ventes.




Are you interested in innovating to deliver a world-class level of service to Amazon’s Selling Partners? The Amazon Marketplace Professional Services (AMPS) program seeks to improve the customer and Selling Partner experience on Amazon by working directly with Selling Partners to improve value, selection and convenience across their business. Our team will invent and innovate across technology, processes and people to grow the program, improve seller engagement and satisfaction and enable scalable global solutions through direct cooperation with the US, China and Japan Teams.

AMPS is seeking a dynamic and motivated Marketplace Consultant (m/f/d) to develop Selling Partners and to help growing our newly launched Paid Services programs. Our flagship product is the Marketplace Growth service. The Marketplace Consultant is responsible for working with a group of c.17 Selling Partners as part of this service, to help them grow their business on Amazon’s EU Marketplace, offering support on launching on new programs, exploring Amazon’s marketing tools, advising on account strategy and selection listing. You will also be responsible for recruiting and onboarding Selling Partners to this new service and will be their primary point of contact. Your work will be supported by a Premium Selling Partner Support Service, to help address operational and technical issues. This is an opportunity to shape a key new growth program in Amazon’s EU marketplace.

You will be expected to develop and convert a sales pipeline using a highly consultative and data driven approach. The Marketplace Consultant will be responsible for identifying and building long-term relationships with key influencers and decision-makers within the prospective accounts. Given the early stage of the AMPS program you will also be responsible for developing processes, tools and content for this new service after being in the role for c.6 months. You will be a key part of developing our portfolio of Paid Services solutions alongside cross functional teams and colleagues in the US, China and Japan.

The ideal candidate will be comfortable influencing senior external stakeholders, strong sales skills, a track record of using data and tools to drive business growth and be comfortable operating in an ambiguous environment given the early stage of the AMPS program.

Core Responsibilities:
· Create and articulate compelling value propositions around our Paid Service programs.
· Identify, qualify, and engage with prospective Selling Partners for AMPS based on a clear understanding of our Selling Partners and their needs.
· Manage a portfolio of Selling Partners concurrently and strategically to drive sustainable GMS growth, based on a strong understanding of marketplace programs, tools and processes and using our AMPS Playbook.
· Analyze customer data and make recommendations based on our AMPS Playbook in order to maximize the potential of the assigned Selling Partners.
· Implement and track metrics for recording the success and quality of the sellers in your Selling Partner portfolio. Use these metrics to guide your work and uncover hidden areas of opportunity.
· Understand and utilize CRM tools such as Salesforce to track all pertinent account information and sales progress.
· Prepare and deliver business reviews regarding progress and state of health for the respective assigned portfolio.
· Develop a thorough understanding of the Amazon Marketplace 3rd party services industry and competitive environment, including knowledge of competing product offerings.
· Manage additional projects around our newly launched Paid Service such as process, tool and content development, competitive analysis, and sales analysis as needed after being in the role for c.6 months.

QUALIFICATIONS DE BASE

• Diplôme Bac+5 ou formation équivalente,
• 1 an ou plus d'expérience en vente ou en gestion de compte dans le e-commerce, la technologie retail, le SaaS ou les logiciels.
• Solides compétences analytiques, y compris Microsoft Excel.
• Aptitude avérée à influencer avec succès à tous les niveaux au sein d'une organisation, en particulier au niveau de la direction.
• Capacité à dépasser les objectifs de vente en utilisant une approche consultative axée sur les solutions.
• Une passion pour le développement de l’expérience client avec une capacité démontrée à traduire les besoins des clients en exigences commerciales et produits
• Fortes compétences en communication et en présentation.
• Capacité à évoluer dans un environnement ambigu
• Parle couramment l'anglais et le francais
· BA/BS degree or equivalent experience including 1+ years of sales or account management experience in E-Commerce, retail technology, SaaS, or software.
· Strong analytical skills including Microsoft Excel.
· Proven ability to successfully influence at all levels within an organization, particularly at the executive level.
· Demonstrated success in exceeding sales targets using a consultative, solutions-focused approach.
· A passion for developing an engaging customer user experience with demonstrated ability to translate customer needs into business and product requirements
· Superior communication and presentation skills.
· Ability to thrive in an ambiguous environment
· Fluent in English

QUALIFICATIONS APPRÉCIÉES

· Expérience de la vente B2B
· Capacité à travailler dans un environnement d'équipe complexe
· Grand souci du détail et gestion simultanée de multiples priorités concurrentes
· Bon sens commercial, capacité à influencer les autres.
· Expérience de l'utilisation de Salesforce.com ou d'un autre outil CRM.
· Créativité, sens de l'initiative et peut plaider de manière constructive au nom du client.
· Capacité à influencer
· Experience of business-to-business selling
· Ability to work in a complex, cross-functional team environment (including technical, marketing, design and merchandising teams), chasing down and following up on dependencies, mitigating risks, and escalating when necessary
· High attention to detail and the management of multiple, competing priorities simultaneously
· Sound business judgment, proven ability to influence others.
· Experience using Salesforce.com or other CRM tool.
· Creative, has initiative, and can constructively advocate on behalf of the customer.



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Date de publication

01-04-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris (Clichy)
Type de Contrat
Stage
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Stage