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Spécialiste commercial allemand/français (h/f) à Paris

Ce rôle consiste à être le pionnier d'une équipe commerciale nouvellement créée pour développer une expertise commerciale virtuelle pour la région ERA. Vous évoluerez au sein d'une équipe très énergique et passionnée qui offre aux clients de Shell une gamme complète de solutions de flotte et de CVP de mobilité électronique. Nous croyons en la création d'une culture et d'un environnement de travail inclusifs où vous pouvez vous épanouir, innover et vous développer, mais surtout, être vous-même.

Ce que vous allez faire

Quelle est votre place ?

L'objectif de Customer Operation est de fournir la meilleure expérience client du marché et la meilleure valeur commerciale, à un coût abordable. La réussite des opérations clients consiste à offrir une expérience client de premier plan, à générer des revenus pour Shell et à offrir aux employés une expérience moderne et attrayante, renforcée par la technologie. Nous sommes totalement intégrés de bout en bout avec les partenaires commerciaux avec lesquels nous travaillons. Nous abordons notre travail en veillant à ce que les bases de notre travail soient brillantes, en étant fondamentalement numériques et en étant une organisation agile. Nous veillons également à ce que l'expérience que nous offrons à nos clients soit segmentée en fonction de leurs besoins.  

Quel est ce rôle ? 

Le rôle du spécialiste commercial est de soutenir les gestionnaires de comptes dans les activités de "farming" (ventes croisées, ventes ascendantes, prévention des désabonnements) afin de libérer du temps pour que les gestionnaires de comptes onshore se concentrent sur les activités de "hunting". L'ancienneté du poste dépend de l'expérience et de la catégorie de clients.

Plus précisément, votre rôle consistera à 

  • Construire et maintenir des relations d'affaires avec les clients existants, "cultiver" de manière proactive les clients du portefeuille argent/or.
  • Fournir un soutien efficace au quotidien aux clients argent/or existants, y compris la gestion des clients et la vérification périodique de leurs besoins, expériences et souhaits, ainsi que la compréhension des plans de croissance des clients, des nouvelles destinations ou des secteurs d'activité afin de proposer des produits ou services supplémentaires.
  • Promouvoir et expliquer de manière proactive les CVP aux clients (existants et potentiels).
  • Partager avec les clients les offres préétablies ou standard.
  • Préparer et proposer les offres d'upsell pour les clients existants.

Ce qu'on vous propose

  • Potentiel d'évolution
  • Environnement de travail sain
  • Contrat en CDI

Ce qu'on vous demande:

  • Niveau Licence, Bachelor
  • Français ou allemand minimum C1
  • Anglais minimum B2
  • Capacité à convertir et à présenter les caractéristiques du CVP en valeur pour les clients
  • Capacité à communiquer efficacement avec les clients, à obtenir leur confiance et à établir une relation de travail
  • Capacité d'analyser des données et bonnes compétences en Excel
  • Sens aigu des ventes et des affaires et esprit d'entreprise
  • Diligence et attitude positive Gestion professionnelle des parties prenantes

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Date de publication

12-01-2022

Informations supplémentaires

Statut
Actif
Formation requise
Ecoles supérieures, Université, Ecole de commerce/IAE, Ecole d'ingénieurs, Autres Grandes Ecoles
Lieu
Paris
Heures de travail par semaine
40
Type de Contrat
CDI - Temps plein
Responsable de
Ventes - Gestion des comptes
Secteur
Autres, Consulting / Business development
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Langues
Français

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