STAGE - Développeur Python - R&D Gypse (H/F) à Paris

Saint-Gobain, leader mondial de l'habitat, conçoit, produit et distribue des matériaux de construction en apportant des solutions innovantes sur les marchés en croissance des pays émergents, de l'efficacité énergétique et de l'environnement.

Description du poste

Position description

L'équipe de la R&D Centrale du Métier du Gypse de Saint-Gobain travaille sur de nombreux projets de R&D en support et en interaction avec les équipes locales de R&D réparties dans différents pays et/ou les équipes des grands centres R&D transversaux du Groupe pour développer les produits, systèmes et services de demain pour un habitat durable et performant.

Description du poste

Nous recherchons pour la société Saint-Gobain Expertise et Service, un(e) stagiaire.

Il/Elle travaillera au sein de l’équipe R&D centrale du métier gypse et sera rattaché(e) à un responsable de portefeuille R&D.

Le groupe Saint-Gobain et son métier gypse en particulier, ont pris des engagements forts pour réduire leur impact environnemental (CO2, économie des ressources). Votre mission s’inscrira en support de cette ambition. Vous serez chargé de développer des outils en langage Python permettant de réaliser des benchmarks des performances techniques et environnementales des différentes solutions de la construction du marché.

Ces outils seront utilisés pour faciliter les prises de décision :

  • Aider nos équipes dans les pays à prendre des décisions sur la gestion de leurs portefeuilles de produits et systèmes
  • Positionner nos projets R&D visant à réduire notre impact environnemental

Quelle équipe pour vous accompagner ?

Ce travail se fera en collaboration avec l’équipe des chargés de portefeuille de la R&D centrale du métier gypse, les centres de recherche en Angleterre et à Paris, l’équipe marketing centrale gypse et l’équipe construction durable de Saint-Gobain.

REQUIRED QUALIFICATIONS

Actuellement en formation Elève Ingénieur ou Etudiant Master

Langues : bon niveau d’anglais obligatoire

Compétences attendues : Programmation informatique en langage Python, intérêt pour les matériaux de construction et le développement durable

Qualités requises : très bon relationnel, autonomie et organisation, qualités d'écoute et de synthèse, rigueur, curiosité

Date de publication

19-01-2022

Informations supplémentaires

Statut
Actif
Lieu
Paris
Type de Contrat
Stage
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Paris | Stage

Postuler maintenant

Partager cette offre