Malheureusement cette offre n'est plus active

Stage - Elève ingénieur (H/F) à Cavaillon

Saint-Gobain, leader mondial de l'habitat, conçoit, produit et distribue des matériaux de construction en apportant des solutions innovantes sur les marchés en croissance des pays émergents, de l'efficacité énergétique et de l'environnement.

Description du poste

Position description

Vous serez affecté(e) au sein du Centre de Recherche de Saint-Gobain Provence à Cavaillon dans l’équipe SIMPA  (Simulation des Matériaux, Procédés et Applications) au sein de l’entité SMA (Smart Manufacturing).

Dans le cadre de ce stage, vous serez amené(e) à :

- Etudier l’influence de l’état de surface de pièces céramiques et réfractaires sur l’efficacité de leur refroidissement (échanges thermiques) par soufflage d’air.

- Suivre l'évolution au cours du temps : l’association de techniques expérimentales ciblées s’approchant des conditions rencontrées en application avec des outils numériques adaptés devra permettre d’accéder à de nombreuses informations quantitatives.

- Participer à l’amélioration des conditions de refroidissement à appliquer à l'aide des résultats obtenus.

Ce stage a pour objectif la mise en œuvre et l'utilisation de ces outils sur quelques situations rencontrées au sein des activités de Saint-Gobain et pour lesquelles la maîtrise du refroidissement par soufflage d’air sur les matériaux concernés est une composante essentielle.

REQUIRED QUALIFICATIONS

- Etudiant niveau BAC+5 en écoles d’ingénieur ou équivalent universitaire en Mécanique des fluides/thermique.

- Goût pour la simulation numérique et le lien avec l'expérimentation.

- Ouverture d’esprit et curiosité intellectuelle.

- Rigueur scientifique.

Additional Requirements

-Lieu de travail : SGR Provence Cavaillon (84) et Le Pontet (84) près d’Avignon 

-Date de démarrage : Février - mars 2022

-Durée : 6 mois

Who are we ?

Saint-Gobain CREE est un des 8 centres de recherche transversaux du groupe Saint-Gobain et un des 3 situés en France. Il conduit des projets de recherche et développement pour les 2 pôles industriels du groupe : Matériaux Innovants et Produits pour la Construction.

La Société Européenne des Produits Réfractaires (SEPR) produit des blocs réfractaires électrofondus pour la construction de fours verriers (verre plat, verres spéciaux, conditionnement, isolation,,,) et des billes et poudres en céramique de haute technologie à destination de nombreuses activités telles que le micro broyage (encres, pentures, laques) ou le traitement de surface de métaux.

Date de publication

14-07-2022

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Cavaillon
Type de Contrat
Stage
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Cavaillon | Stage

Enregistrez-vous dès maintenant!

Souhaitez-vous postuler en un clic et être averti(e) de nos dernières offres correspondant à vos critères ? Connectez vous en tant qu'étudiant!

Inscription gratuite