Stagiaire Digital Marketing Media Planning H/F
MétierDigital - e-Marketing
Catégorie socio-professionnelleStagiaire
Présentation du contexteLes ventes internet représentent un chiffre d’affaire important pour Air France, sur plus de 100 pays. Un enjeu majeur est de développer les ventes en ligne via des actions de marketing digital, grâce à l’e-acquisition. Au sein de la direction du Digital Marketing d’Air France, le service de l’E-acquisition a pour objectif d’attirer les internautes sur le site Air France afin qu’ils achètent des billets d’avion. Les actions sont menées grâce à divers canaux d’acquisition: display via de la publicité sur des sites tiers, réseaux sociaux, référencement dans les moteurs de recherche, e-mailing, comparateurs de prix, affiliation etc.
Le Media Planning regroupe la gestion de plusieurs de ces canaux: le Display, le Social et l’Affiliation. Les supports de communication sont donc variés: bannières sur des sites internet ou publicités sur les réseaux sociaux en sont les exemples les plus répandus. Ces canaux d’acquisitions permettent de cibler un utilisateur défini en fonction de la stratégie mise en place.
Dans ce contexte, il est donc indispensable pour Air France de se doter d’outil permettant de simplifier l’organisation et la réalisation de ces campagnes publicitaires. C’est pourquoi, l’équipe Media Planning d’Air France est à la recherche d’un stagiaire afin d’aider le chargé de projet dans sa mission d’implémentation d’outil de gestion de campagnes multi-canaux.
L’outil polyvalent de gestion des campagnes du digital marketing vise à fluidifier et simplifier la planification et l’exécution omni-canal et d’optimiser le time-to-market campagne, ainsi que l’activation des assets digitaux.
La mission principale du stagiaire sera d’accompagner le pilotage de ce projet: de l’identification des besoins à l’implémentation de l’outil, ainsi que la conduite de changement à tenir.
Cela consistera à effectuer, en totale coordination avec / sous supervision du Project Manager:
· Comprendre l’organisation du Digital Marketing, les équipes centrales/locales, le rôle de chaque levier (emailing, social, display…) et les processus mis en place aujourd’hui lors de la demande de lancement de campagnes promotionnelles, et être source de proposition pour optimiser ces processus.
· Participer à la recette (test) de cet outil et au pilote avec des marchés prioritaires. Remonter les anomalies éventuelles auprès du prestataire.
· Accompagner les différents acteurs à l’utilisation de cet outil, en proposant des formations, et en créant un guide utilisateur.
· Elaborer une roadmap afin de couvrir les nouveaux besoins identifiés et la partager avec les différents acteurs du Digital en interne entreprise et le prestataire.
· Elaborer et suivre un planning de déploiement de projet pour l’ensemble des pays concernés.
· Communiquer autour de ce projet en interne
Les différents échanges entre les équipes entreprises et le prestataire s’effectueront en anglais. Il est donc indispensable d’avoir un niveau courant en anglais (écrit et à l’oral).
Compétences clés:
- Intérêt pour le digital en général
- Connaissances en gestion de projet digital marketing
- Flexibilité, capacités d’apprentissage et d’adaptation
- Autonomie et rigueur
- Goût pour le travail en équipe
- Dynamisme
Connaissances (langues, outils…):
- Anglais courant indispensable
- Maîtrise des outils Microsoft Office (Word, Excel et Powerpoint)
- Pratique des plateformes de réseaux sociaux (Facebook, Instagram)
- Des connaissances en languages html et css seraient un plus
Convention de stage
Date de prise de poste souhaitée24/01/2022
Type d'horairesAdministratif
Profil candidat LangueAnglais (3 - Confirmé)
Localisation du poste Localisation du posteFrance, Ile-de-France, Val d'Oise (95)
Site13-06-2025
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