France Télévisions est le premier groupe audiovisuel français de service public ! Un groupe dont la mission est de proposer une offre de contenus innovante, sur tous les supports, à tous les publics, sept jours sur sept.
Développement technologies - Ingénierie
Titre du posteStagiaire Ingénieur Media Factory H/F
Durée du contrat6 mois
Type de contratStage
Description de la missionEn pleine transformation digitale, France Télévisions a créé sa Media Factory qui a pour objet le traitement numérique des médias de bout en bout : supply des médias, publications pour le numérique, diffusion nationale et diffusions régionales.
L'équipe contribue pleinement au succès des audiences du groupe qui, avec plus de 28,4% de part d'audience et 7,5 milliards de vidéos vues sur ses plateformes digitales en 2018, conforte sa place de premier groupe audiovisuel.
Dans ce cadre, la Media Factory souhaite recruter un ingénieur stagiaire afin de participer à l'ingénierie de la diffusion de demain.
Dans cette perspective, tu rejoindras le pôle en charge de la coordination des projets de diffusion des chaînes nationales F2, F3, F4, F5 et de la diffusion régionale de F3. Les missions du pôle sont les suivantes :
• Renouveler l'infrastructure de diffusion,
• Construire une nouvelle control room qui accueillera la supervision de toutes les chaînes et des pupitres qui géreront les directs
• Déployer une nouvelle chaîne de diffusion en UHD, des chaînes thématiques ou évènementielles (chaîne jeux olympiques en projet pour les jeux Paris 2024, etc…)
• Contribuer aux évolutions du pilotage des versions régionales de F3, du pilotage des décrochages publicitaires dans le but du ciblage
• Interconnecter les régies de diffusion avec le nodal et les régies de production
• Contribuer au travail de veille technologique notamment l'UHD, l'IP 2110, les outils de monitoring et de remontée d'alertes…
Dans le cadre de ces projets, tu auras la responsabilité de suivi de bout en bout des projets qui te seront confiés : formalisation des expressions de besoin client, cahier des charges, identifications des étapes, planning, préparation et conduite des appels d'offres, coordination des ressources, installation, intégration, tests, accompagnement prise en main par l'exploitation et retours d'exploitation des erreurs et demandes d'évolutions.
Tes missions :
Le stage consistera à accompagner le déploiement des projets de ciblage publicitaire sur les différents réseaux FAI et TNT. Le ciblage publicitaire permet la substitution par la box de la publicité nationale par une publicité ciblée en adéquation avec le profil du TVspectateur.
Ce projet est porté par France Télévision Publicité et réalisé par la Media Factory de France Télévision.
Tu as une attirance pour les systèmes audiovisuel ou digital, tu es curieux(se), tu aimes travailler en équipe, tu as le sens du leadership et tu sais communiquer, ce stage est fait pour toi!
Il te permettra d'acquérir des compétences sur des thématiques digitales fortes et très tendances : digital factory, Supply Chain, workflow, sécurité, régies de Diffusion et de Production
35H
Profil Niveau d'étudesBac+4/5
DiplômeDiplôme d'ingénieur
Localisation du poste Localisation du posteFrance, Ile-de-France, Paris (75)
Demandeur Poste à pourvoir le01/02/2022
19-03-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!