Malheureusement cette offre n'est plus active

Chargé de formation - support à la vente à Courbevoie

SFR Group est un groupe de télécommunications et médias incontournable en France qui applique une stratégie de convergence entre accès et contenus pour offrir une expérience inédite à ses clients.

Description du poste

Informations générales

Entreprise de nouvelles technologies et d’innovation et 2e opérateur Français, SFR révolutionne les usages grâce à son réseau puissant Fibre, 4G, 5G et ses expertises de pointe dans les technologies de la mobilité, l’IA, le big data ou les objets connectés. 1er opérateur à avoir lancé la 3G la 4G et la 5G en France, SFR fait partie du groupe Altice France, acteur pionnier de la convergence entre les télécoms et les médias. 

Nous sommes près de 10 000 femmes et hommes, partout en France, animés par un objectif : offrir le meilleur à chacun de nos clients.

Vivre l’aventure SFR, c’est la certitude de relever de nouveaux challenges chaque jour, d’avoir la chance de laisser son talent et son potentiel s’exprimer, de favoriser une innovation utile et le travail en équipe, pour accélérer l’innovation, la vie des Français, l’avenir mais aussi sa carrière !

Découvrez toutes les offres qui vous correspondent  !

Toutes nos offres d'emploi sont ouvertes aux personnes en situation de handicap. 

Intitulé du poste
Chargé de formation - support à la vente

Description de la mission

Sous la responsabilité du Manager national formation commerciale, Il gère la conception des modules de formation d'aide à la vente, des techniques de vente, des outils pour SFR Distribution. Il est le garant de la redescente de l'information concernant les offres et produits de SFR. Il a un rôle d'ambassadeur de l'offre.

  • Concevoir des modules de formation concernant :
  • Les Offres, les Parcours, et les Techniques de vente 
  • Les Outils, les Process, et la Qualité des ventes 
  • Créer des supports pédagogiques à distance pour les Espaces SFR
  • Mesurer l'efficacité post-déploiement et prendre les mesures correctives si nécessaire.
  • Animer le réseau de distribution concernant les nouvelles offres, les produits, les temps forts commerciaux
  • Création de différents supports de communication pour les régions : book d'actu, flash hebdo, fiches d'offres...
  • Coordination des Temps Forts avec les équipes en centrale

Profil

  • Connaissance de la stratégie commerciale de l'entreprise
  • Maîtrise des offres de l'opérateur SFR et de ses concurrents
  • Maîtrise des techniques de vente
  • Expertise des process, des outils et des parcours de vente
  • Maîtrise des techniques de formation 
  • Maîtrise des priorités et opérations commerciales en cours
  • Maîtrise des outils bureautiques, informatiques et des logiciels internes
  • Capacité à mettre en valeur une présentation
  • Capacité à recueillir, analyser et formaliser les besoins
  • Capacité à animer des réunions
  • Adhésion à la culture du groupe et à ses valeurs
  • Rigueur
  • Aisance relationnelle
  • Force de proposition
  • Créativité

Date de publication

26-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Courbevoie
Secteur
Marketing / Communication / Publicité / PR
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non