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Stagiaire (h/f) - Chef de produit Marketing à PARIS

SFR Group est un groupe de télécommunications et médias incontournable en France qui applique une stratégie de convergence entre accès et contenus pour offrir une expérience inédite à ses clients.

Description du poste

Informations générales

Entreprise de nouvelles technologies et d’innovation et 2e opérateur Français, SFR révolutionne les usages grâce à son réseau puissant Fibre, 4G, 5G et ses expertises de pointe dans les technologies de la mobilité, l’IA, le big data ou les objets connectés. 1er opérateur à avoir lancé la 3G la 4G et la 5G en France, SFR fait partie du groupe Altice France, acteur pionnier de la convergence entre les télécoms et les médias. 

Nous sommes près de 10 000 femmes et hommes, partout en France, animés par un objectif : offrir le meilleur à chacun de nos clients.

Vivre l’aventure SFR, c’est la certitude de relever de nouveaux challenges chaque jour, d’avoir la chance de laisser son talent et son potentiel s’exprimer, de favoriser une innovation utile et le travail en équipe, pour accélérer l’innovation, la vie des Français, l’avenir mais aussi sa carrière !

Découvrez toutes les offres qui vous correspondent en 2 clics !

Toutes nos offres d'emploi sont ouvertes aux personnes en situation de handicap. 

Intitulé du poste
Stagiaire (h/f) - Chef de produit Marketing

Description de la mission

Au sein de la Division Services Opérateurs, l'équipe Marketing Opérateurs B2B a la charge du développement, de l'évolution, du pricing et de la promotion des offres pour les opérateurs nationaux et internationaux qui adressent le marché B2B (TPME + Grands Comptes).

Le/La stagiaire sera accompagné(e) dans ses missions par un(e) chef(fe) de marché qui l'aidera dans sa montée en compétences et dans la réalisation de ses missions.

En rejoignant la division opérateurs de SFR, le/la candidat(e) aura l'opportunité de travailler sur différentes technologies et de découvrir les produits télécoms commercialisés à plus de 200 opérateurs français et internationaux. Il/elle découvrira également l'ensemble de l'écosystème lié aux opérateurs de télécoms en France (équipementiers, acteurs du marché, évolution des réseaux, etc.).

Missions principales : 

  • Assurer une veille concurrentielle et mise à jour des Benchmark des offres opérateurs B2B afin de s'adapter continuellement au marché
  • Animer des comité de pilotage et de suivi des produits opérateurs B2B
  • Mettre à jour les présentations clients des produits opérateurs B2B (sur le fond et sur la forme)
  • Organiser et mettre en œuvre des communications clients à la suite d'évolutions SI et Réseau avec impact client 
  • Participer au paramétrage des instanciations clients et produits marketing
  • Produire et analyser les KPis et reportings business (vente, couverture, déploiement, etc.), 
  • Assurer le support des outils d'éligibilité commerciale (participation aux spécifications des évolutions fonctionnelles et recettes, point de contact des équipes commerciales, paramétrage outils, upload des grilles tarifaires)
  • Mettre à jour les conditions particulières (en français et en anglais)
  • Piloter, mettre à jour et documenter l'outil cartographique de géomarketing
  • Gérer les projets d'évolutions de produits et outils internes
  • Contribuer à la création de logos de des offres et produits opérateurs B2B

Profil

De formation Bac+4 ou Bac+5 d'école de Commerce/Marketing, cursus Universitaire équivalent ou école d'Ingénieur, vous souhaitez effectuer un stage de 6 mois.

Compétences spécifiques :

  • Pilotage projet
  • Aisance avec les chiffres
  • Expérience en communication 
  • Très bon niveau d'anglais
  • Maîtrise du Pack OFFICE (Excel niveau avancé, PowerPoint, Word, etc.)
  • Compréhension des technologies réseaux, plus particulièrement de la Fibre Optique seraient un plus

 

Compétences transverses :

  • Rigueur dans la méthodologie de travail
  • Capacités d'écoute et de reformulation pour comprendre les demandes des différents interlocuteurs et prendre en compte leurs attentes
  • Excellentes qualités rédactionnelles
  • Travail en équipe
  • Orientation clients

 

Qualités pour réussir dans le poste :

Curieux(se), autonome, rigoureux(se), force de proposition, vous êtes également dynamique et avez un esprit créatif, qualités indispensables pour occuper ce poste.

Doté d'un excellent relationnel et d'un esprit d'équipe, vous savez échanger avec différents services, vous adapter à vos interlocuteurs et respecter vos engagements.

Une appétence et/ou des connaissances pour les nouvelles technologies seraient un plus.

Date de publication

28-02-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
PARIS
Secteur
Marketing / Communication / Publicité / PR
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non