Malheureusement cette offre n'est plus active

Stagiaire (h/f) - Marketing / Data Analyst à PARIS

SFR Group est un groupe de télécommunications et médias incontournable en France qui applique une stratégie de convergence entre accès et contenus pour offrir une expérience inédite à ses clients.

Description du poste

Informations générales

Entreprise de nouvelles technologies et d’innovation et 2e opérateur Français, SFR révolutionne les usages grâce à son réseau puissant Fibre, 4G, 5G et ses expertises de pointe dans les technologies de la mobilité, l’IA, le big data ou les objets connectés. 1er opérateur à avoir lancé la 3G la 4G et la 5G en France, SFR fait partie du groupe Altice France, acteur pionnier de la convergence entre les télécoms et les médias. 

Nous sommes près de 10 000 femmes et hommes, partout en France, animés par un objectif : offrir le meilleur à chacun de nos clients.

Vivre l’aventure SFR, c’est la certitude de relever de nouveaux challenges chaque jour, d’avoir la chance de laisser son talent et son potentiel s’exprimer, de favoriser une innovation utile et le travail en équipe, pour accélérer l’innovation, la vie des Français, l’avenir mais aussi sa carrière !

Découvrez toutes les offres qui vous correspondent en 2 clics !

Toutes nos offres d'emploi sont ouvertes aux personnes en situation de handicap. 

Intitulé du poste
Stagiaire (h/f) - Marketing / Data Analyst

Description de la mission

Au sein de la Division Services Opérateurs, l'équipe Marketing Opérateurs B2C est en charge du développement, de l'évolution, du pricing des offres pour les opérateurs nationaux et internationaux qui adressent le marché B2C.

Missions : 

Votre mission sera d'accompagner les Chefs de Marché dans l'analyse des données disponibles 
sur nos clients mobile ou fixe, dans les différentes bases de données (BDD) de SFR 
- Suivi et création d'indicateurs à partir des BDD pour aider au pilotage de l'activité du mobile/fixe
- Analyse récurrente ou ponctuelle, à partir des données en base. 
Quelques exemples : 
o Mise en place de reportings business (ventes brutes, résiliations, activations, etc)
o Analyse des parcs de nos clients Opérateurs en termes de profils et d'usages (volume d'Appels, SMS, Data) 
o Suivi du volume d'option souscrites (ex. option 5G, bouquets TV)
o Analyse différenciée de segments clients (ex. comparaison des profils d'usages des clients 5G vs clients 3G/4G)
o Analyse de la performance commerciale, en se basant sur l'analyse de données techniques (ex. adresses éligibles en FTTH)

- Pour chaque sujet, construire les requêtes SQL, élaborer les rapports, mettre en forme les données sous excel et réaliser l'analyse et présenter les conclusions 
- Être force de proposition pour présenter des pistes d'amélioration 

Vous intégrez une équipe opérationnelle (Marketing) en tant que support informatique & data. 
Vos analyses de données, reportings, indicateurs permettront aux chefs de marché de réfléchir/mettre en place des plans d'actions.

Profil

  • Stage de 4 à 6 mois
  • De niveau Master 2 (informatique, mathématiques ou data/base de données)
  • Connaissance de la programmation 
  • Très bonne connaissance des bases de données et la programmation en SQL, capacité à proposer de manière autonome des solutions au moyen de requêtes
  • Capacité d'analyse des données, de mise en forme/visualisation et de synthèse
  • Très bonne maitrise d'Excel (Tableaux croisés dynamiques, formules, graphiques) 
  • La maîtrise de Powerpoint serait un plus
  • Créativité, autonomie, curiosité, enthousiasme.
  • Bon relationnel.

Date de publication

25-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
PARIS
Secteur
Marketing / Communication / Publicité / PR
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non