Malheureusement cette offre n'est plus active

Stagiaire (h/f) - Data Analyst à PARIS

Description du poste

Informations générales

Entreprise de nouvelles technologies et d’innovation et 2e opérateur Français, SFR révolutionne les usages grâce à son réseau puissant Fibre, 4G, 5G et ses expertises de pointe dans les technologies de la mobilité, l’IA, le big data ou les objets connectés. 1er opérateur à avoir lancé la 3G la 4G et la 5G en France, SFR fait partie du groupe Altice France, acteur pionnier de la convergence entre les télécoms et les médias. 

Nous sommes près de 10 000 femmes et hommes, partout en France, animés par un objectif : offrir le meilleur à chacun de nos clients.

Vivre l’aventure SFR, c’est la certitude de relever de nouveaux challenges chaque jour, d’avoir la chance de laisser son talent et son potentiel s’exprimer, de favoriser une innovation utile et le travail en équipe, pour accélérer l’innovation, la vie des Français, l’avenir mais aussi sa carrière !

Découvrez toutes les offres qui vous correspondent en 2 clics !

Toutes nos offres d'emploi sont ouvertes aux personnes en situation de handicap. 

Intitulé du poste
Stagiaire (h/f) - Data Analyst

Description de la mission

Entreprise :

SFR Group est un groupe de télécommunications et médias incontournable en France qui applique une stratégie de convergence entre accès et contenus pour offrir une expérience inédite à ses clients.

Il est non seulement le 2ème opérateur de télécommunications en France avec le 1er réseau en fibre optique (FTTB/FTTH) et la plus grande couverture 4G du territoire, mais également un groupe Média de premier plan présent dans la presse, l'information, le sport et le divertissement.

SFR Group est la filiale en France du groupe Altice.

Au sein de la Direction client B2B, vous intégrerez le service Expérience client ayant pour mission d'améliorer l'expérience de nos clients et de contribuer à renforcer leur satisfaction. Le pôle formation et pilotage que vous rejoindrez est plus particulièrement en charge de construire, diffuser et analyser les indicateurs de pilotage des activités de la relation client, ainsi que de l'ingénierie des formations pour les équipes de la relation clients administrative et la relation client technique. 

 

Missions

- Etablir un recueil des besoins / Etablir un cahier des charges pour cadrer les demandes 

- Identifier les données à collecter, les nettoyer et les traiter 

- Evaluer et choisir les méthodes statistiques à utiliser

- Analyser les données, les mettre en forme et procéder aux recommandations / préconisations

- Optimiser et rationaliser les reportings existants 

- Participer aux missions transverses de l'équipe 
 

Profil

Profil :

En dernière année de formation Bac +4 /5, type Master, spécialisé en Informatique ou Statistiques, vous êtes à la recherche d'un stage de 4 à 6 mois.

Vous possédez des connaissances techniques en programmation (R/SAS, SQL, Java), sur Dataviz, Excel (TCD, recherche V), Clarify TT.

Vous possédez une bonne communication écrite et orale.

Idéalement, vous avez déjà eu une expérience professionnelle.

Savoir-être :

Vous êtes force de proposition.
Vous disposez d'une bonne capacité d'analyse, de synthèse et de priorisation.

Vous êtes capable de faire preuve de recul.

Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre curiosité et votre organisation.

Vous souhaitez booster vos compétences et avez le goût du challenge ? Vous voulez intégrer un cadre de travail dynamique et épanouissant ? Rejoignez-nous !

Date de publication

26-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
PARIS
Secteur
Marketing / Communication / Publicité / PR
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non