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Commercial de Zone - Vendée H/F à plaisir

Avec 1 400 salariés et des enjeux 2017 de 9,92 milliards €, le PMU porte une attention forte à ses clients au travers d'innovations technologiques, marketing et commerciales. Alors faites le pari de nous rejoindre !

Description du poste

Informations générales
Entité de rattachement « Fidèle à son histoire et fier de sa mission, le PMU est un jeu de société et de sagacité qui crée des émotions et du lien entre ses parieurs, les passionnés de courses hippiques et les Français, sur tout le territoire et dans le monde, dans un cadre responsable et de confiance. »

Opérant dans l'univers des jeux d'argent, le Pari Mutuel Urbain est le leader du pari hippique en Europe et le numéro 3 au monde. Il rassemble plus de 500 000 joueurs en ligne et en points de vente. Grâce à une offre complète commercialisée en France (dans ses 13 200 points de vente, sur hippodromes et sur internet) et à l'international (plus de 100 partenaires dans 58 pays), le PMU propose à ses clients le plaisir du jeu, l'intensité des émotions et l'espérance du gain, petit et gros.
  
Référence 2021-1073  
Description du poste Métier

Commerce - Vente

Intitulé du poste

Commercial de Zone - Vendée H/F

Contrat

CDI

Statut du poste

Cadre

Temps de travail

Temps plein

Description de poste

Pour compléter l'équipe commerciale de la Direction Régionale Grand Ouest, notre Manager de Zone Pays de la Loire est à la recherche de son futur Commercial de Zone H/F.

En tant que responsable de votre zone géographique (Vendée), votre mission est de proposer à vos points de vente un service optimal.

En véritable ambassadeur de la marque PMU. Vous êtes responsable du suivi et du développement de votre portefeuille partenaires. Vous prospectez de nouveaux partenaires et participez activement à la densification du réseau de points de vente de l'entreprise.

Pour mener à bien votre mission, vous assurez les opérations suivantes :

Développement Commercial
- Identifier les forces et faiblesses de chaque point de vente, conseiller les partenaires (produits, services, techniques de vente, bornes…), concevoir des plans d'actions et définir les moyens commerciaux ou matériels nécessaires pour les aider à développer le CA, et favoriser la qualité de service
- Engager le partenaire à se fixer et à atteindre des objectifs réalistes, et les accompagner dans la mise en œuvre des plans d'actions définis, et le pilotage de leur performance
- S'assurer de la réactivité commerciale des partenaires, de la maîtrise des outils / process, de la compréhension des offres, du bon affichage/merch en points de vente, de la qualité de service, et de la mise en place d'animations auto-portées par les partenaires

Densification
- Réaliser des visites auprès de prospects chauds ou froids, afin de densifier le réseau (avec des partenaires de qualité, dans le cadre d'emplacements à potentiel déterminé)
- Garantir le suivi et la cohérence de l'évolution du maillage des PDV sur votre secteur (créations, relocalisation, fermetures de points de vente)
- Accompagner spécifiquement les PDV post-ouvertures, dans leur montée en compétences
- Développer une connaissance du tissu commercial de son secteur géographique, et représenter la marque auprès des prospects, commerçants, ou acteurs locaux / écosystème

Planification / reporting
- Saisir le reporting des contacts commerciaux dans l'outil CRM, en précisant les actions à mettre en œuvre, et les informations sur la vie du Partenaire nécessaires aux autres acteurs du PMU

Description de profil

- Fort d'une formation (Bac +2/3) et d‘une expérience commerciale avérée, vous maîtrisez les techniques commerciales qui vous donneront l'autonomie et la responsabilité nécessaires à votre réussite.
- Vous êtes une personne organisée, agile, dynamique et êtes reconnue pour vos capacités de négociation et vos aptitudes à conquérir de nouveaux partenaires. Vous appréciez de travailler de façon autonome sur votre secteur tout en ayant un sens prononcé des résultats.
- D'un enthousiasme communicatif et d'un naturel combatif, vous aimez l'action et le challenge. Votre excellent sens relationnel vous permet d'être un acteur essentiel dans le développement de votre zone géographique.
- Votre empathie et votre pédagogie sont générateurs de l'adhésion de vos partenaires et donc de la performance attendue.

Localisation : Vendée
Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
A vos ordinateurs, tablettes, smartphones … et que les meilleurs gagnent !

Localisation du poste Localisation du poste

Pays de Loire, Vendée (85)

Lieu

Sable-d'Olonne, Roche sur Yon, Challans
Critères candidat Niveau d'études min. requis

4 - BAC +2

Diplôme

IUT/ BTS

Spécialisation

Commerce / Relation Client

Niveau d'expérience min. requis

3 ans ou plus

Date de publication

28-02-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
plaisir
Type de Contrat
CDI - Temps plein
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Plaisir | CDI - Temps plein