Responsable Chargé de Clientèle H/F à plaisir
Avec 1 400 salariés et des enjeux 2017 de 9,92 milliards €, le PMU porte une attention forte à ses clients au travers d'innovations technologiques, marketing et commerciales. Alors faites le pari de nous rejoindre !
Description du poste
Opérant dans l'univers des jeux d'argent, le Pari Mutuel Urbain est le leader du pari hippique en Europe et le numéro 3 au monde. Il rassemble plus de 500 000 joueurs en ligne et en points de vente. Grâce à une offre complète commercialisée en France (dans ses 13 200 points de vente, sur hippodromes et sur internet) et à l'international (plus de 100 partenaires dans 58 pays), le PMU propose à ses clients le plaisir du jeu, l'intensité des émotions et l'espérance du gain, petit et gros.
Commerce - Vente
Intitulé du posteResponsable Chargé de Clientèle H/F
ContratCDI
Statut du posteCadre
Temps de travailTemps plein
Description de posteAu sein de la Direction Relation Partenaires, rattaché au Responsable du Pôle Support Commercial, vous êtes chargé(e) de superviser et de coordonner le travail des Chargé(e)s de Clientèle, d'animer et motiver vos équipes afin d'optimiser le pilotage administratif des Points de Vente
Vos principales missions sont de :
Piloter
- Être le correspondant privilégié des Responsables Gestion Partenaire des Directions Régionales
- Superviser la gestion administrative des Points de Vente
- Superviser le suivi financier des Points de Vente
- Superviser l'approvisionnement en consommables
- S'assurer du respect des procédures
Coordonner
- Définir, mettre en œuvre et piloter des tableaux de bord de suivi d'activité
- Proposer des plans d'optimisation continue des process et procédures
- Coordonner les actions des CDC
- Planifier l'activité de votre équipe
Manager
- Donner le sens de la stratégie et des enjeux et transmet les informations nécessaires au fonctionnement de l'activité
- Décliner les objectifs collectifs et individuels en regard de la stratégie et des enjeux de l'entreprise
- Mobiliser, responsabiliser et accompagner les collaborateurs en assurant un feedback régulier
- Mesurer la performance des collaborateurs afin d'accompagner le développement de leurs compétences
- Développer et encourage l'esprit d'équipe, la prise d'initiative, et les valeurs du PMU
Véritablement orienté client, vous êtes un manager ayant les compétences et/ou les aptitudes pour animer, déléguer, responsabiliser, former, développer les compétences de vos collaborateurs le tout avec un esprit d'équité.
Vous êtes également déterminé dans la volonté d'atteindre les objectifs que l'on vous a assignés et que vous déclinez à votre équipe.
Votre sens du travail en équipe associé à vos qualités de communication vous aideront dans la réalisation de votre mission.
Une parfaite connaissance des règles et procédures est également nécessaire afin de pouvoir analyser les situations et prendre les décisions nécessaires.
Localisation : Ris Orangis
Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
A vos ordinateurs, tablettes, smartphones … et que les meilleurs gagnent !
Ile-de-France
Lieu4 - BAC +2
DiplômeIUT/ BTS
SpécialisationCommerce / Relation Client
Niveau d'expérience min. requis6 ans ou plus
Date de publication
18-08-2025
Informations supplémentaires
- Statut
- Inactif
- Lieu
- plaisir
- Type de Contrat
- CDI - Temps plein
- Permis de conduire FR/EU exigé
- Non
- Voiture exigée
- Non
- Lettre de motivation exigée
- Non
Recevoir des offres d'emploi similaires par email
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!