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Stagiaire Social Media Marketing H/F à Paris

Description du poste

Informations générales
Entité de rattachement Avec le premier réseau long-courrier au départ de l'Europe, Air France est un acteur majeur du transport aérien mondial.
Ses principaux métiers sont le transport aérien de passagers, de fret et la maintenance aéronautique.  
Référence 2021-13730  
Description du poste Intitulé du poste

Stagiaire Social Media Marketing H/F

Métier

Digital - e-Marketing

Catégorie socio-professionnelle

Stagiaire

Présentation du contexte

Avec plus de 10 millions de fans à travers le monde connectés aux réseaux sociaux d’Air France, ces derniers représentent aujourd’hui l’un des premiers points de contact entre Air France et ses clients. Egalement levier essentiel de communication pour la marque, il reste indispensable de maintenir un haut niveau d’expertise et d’innovation pour continuer de valoriser l’image d’Air France sur les plateformes sociales, promouvoir ses produits et services mais également pour faire des médias sociaux l’un des leviers de croissance majeurs des ventes, contribuant ainsi aux résultats économiques de l’entreprise.

Au sein de la Direction du Digital d’Air France, l’équipe Social Media planifie et coordonne les actions menées par Air France sur les medias sociaux en France et à l’international autour des axes suivants :

 

·         Définition de la stratégie Social Média et de la ligne éditoriale par plateforme

·         Conception, coordination et publication des campagnes d’animation des différentes communautés et des produits et services d'Air France.

·         Gestion de la relation client conversationnelle sur les plateformes de messagerie privées.   

 

L'objectif de l'ensemble de ces actions est de renforcer la relation client, de créer du trafic qualifié sur nos sites web afin de générer à moyen terme des ventes sur airfrance.com.

Le/la candidat(e) rejoindra l'équipe Social Media, sous la responsabilité du "Head of Social Media Marketing".

Description de la mission

Avec votre équipe, vous participerez à la coordination de la stratégie éditoriale et de la présence de marque Air France sur plusieurs réseaux sociaux et notamment Facebook, Twitter, Instagram, YouTube et plusieurs plateformes asiatiques (Wechat, Weibo, Line…) en collaboration avec le marché AF local.

Vous aurez la responsabilité de sujets ayant pour objectif la promotion de la marque sur les réseaux sociaux à l’échelle mondiale et locale.

Vous contribuerez à la réalisation de la stratégie éditoriale – planning et contenus - et à la présence de marque Air France sur l’ensemble des réseaux sociaux au sein d’une équipe de 8 personnes, en étroite coopération avec l'équipe Marque, les coordinateurs marchés, les équipes e-sales et media.

 

 

DESCRIPTION DE LA MISSION 

 

 1)      Contribution à la gestion des campagnes

En collaboration avec notre agence conseil, participer à la stratégie Social Media globale, conception et adaptation de la ligne éditoriale, respectant les codes de la marque et les codes de la plateforme utilisée.

Les missions se déclinent dans les actions suivantes :

-       Aide à la coordination et publication des contenus d’animation de nos communautés en cohérence avec la ligne éditoriale définie, que ce soit de la mise en place des calendriers éditoriaux au respect des process et des échéances.

-       Aide à la coordination des demandes de publication de la part des marchés.

-       Analyser et gérer les retombées post campagnes : analyse des résultats et des impacts (modération, reporting, learnings) et partage des retours d’expérience.

-       S’informer des nouveautés sur les réseaux sociaux, des évolutions technologiques et des campagnes innovantes que l’on pourrait déployer auprès de nos communautés.

 

2)      Gestion des publications au fil de l’eau

Au sein de l’équipe Social Media, et en lien avec la stratégie de communication globale corporate et de marque et en coopération avec les différentes entités internes :

-       Alimentation des lignes éditoriales de Pinterest et Youtube, dans le respect des guidelines définies par l’équipe Social Media Marketing.

-       Suivi de la performance de ces contenus et force de proposition sur l’amélioration des process.

Profil recherché

PROFIL

Les candidats sont étudiants en Master 1 ou 2 en Digital, Marketing ou Communication et ont une première expérience en gestion de projets.

 

APTITUDES

Solide culture marketing et communication
Forte affinité avec les réseaux sociaux

 

COMPETENCES

Gestion de projet (rigueur et organisation)
Capacité à travailler sur plusieurs tâches en même temps
Bonnes capacités d’analyse et de synthèse
Aisance rédactionnelle

 

QUALITES ET ATTITUDE

Force de proposition, Curieux, Créatif
Très bon relationnel, diplomate
Goût du travail en équipe
Volonté d’apprendre

 

LANGUES SOUHAITEES

Une très bonne maitrise de l’anglais (Bulats B3)

 

DETAILS DU POSTE

Stage 6 mois et +
Affectation : Roissy
Date : Q1 2022
Direction : Direction du Digital > Digital Marketing
Service : Media Sociaux PS.WB
Temps complet
Contact : Léonor Paoleschi - lepaoleschimathy@airfrance.fr

Type de contrat

Convention de stage

Durée du contrat (mois) :

6 et +

Date de prise de poste souhaitée

17/01/2022

Temps partiel possible

Non

Type d'horaires

Administratif

Profil candidat Niveau d'études min. requis

Bac + 4 / 2ème année grande école

Langue

Anglais (3 - Confirmé)

Localisation du poste Localisation du poste

France, Ile-de-France, Val d'Oise (95)

Site

45 rue de Paris 95747 ROISSY CHARLES DE GAULLE CEDEX

Date de publication

29-02-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris
Type de Contrat
Stage
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Paris | Stage