Stagiaire (h/f) - Assistant Service Clients - Rétention et Anti-Churn à PARIS

SFR Group est un groupe de télécommunications et médias incontournable en France qui applique une stratégie de convergence entre accès et contenus pour offrir une expérience inédite à ses clients.

Description du poste

Informations générales

Entreprise de nouvelles technologies et d’innovation et 2e opérateur Français, SFR révolutionne les usages grâce à son réseau puissant Fibre, 4G, 5G et ses expertises de pointe dans les technologies de la mobilité, l’IA, le big data ou les objets connectés. 1er opérateur à avoir lancé la 3G la 4G et la 5G en France, SFR fait partie du groupe Altice France, acteur pionnier de la convergence entre les télécoms et les médias. 

Nous sommes près de 10 000 femmes et hommes, partout en France, animés par un objectif : offrir le meilleur à chacun de nos clients.

Vivre l’aventure SFR, c’est la certitude de relever de nouveaux challenges chaque jour, d’avoir la chance de laisser son talent et son potentiel s’exprimer, de favoriser une innovation utile et le travail en équipe, pour accélérer l’innovation, la vie des Français, l’avenir mais aussi sa carrière !

Découvrez toutes les offres qui vous correspondent en 2 clics !

Toutes nos offres d'emploi sont ouvertes aux personnes en situation de handicap. 

Intitulé du poste
Stagiaire (h/f) - Assistant Service Clients - Rétention et Anti-Churn

Description de la mission

Au sein de SFR, vous intégrerez le pôle B2C Grand Public, qui a pour objectif d'améliorer l'expérience client dans tous les moments clé de la relation. Pour cela, nos équipes travaillent à développer la connaissance client en renforçant nos capacités des collectes de données sur tous les points de contacts. L'analyse de ces données permet aux équipes marketing et web de proposer des offres cohérentes et de développer des interfaces et des services digitaux pour répondre aux nouveaux usages clients.

Dans ce stage, vous rejoindrez une équipe de 3 dataminers, au sein de la Direction Rétention et Anti-churn au Service Clients Grand Public.

Les missions confiées sont les suivantes :

- Mettre en place et garantir de qualité des chiffres d¿efficacité des actions d¿anti-churn (Rétention / Anti-churn / parcours SC) : Vous aurez en charge la mise à jour de reportings existants (Excel, SQL, TABLEAU), les évolutions de reportings existants et la création et industrialisation de nouveaux suivis

- Mise en place et mise à disposition quotidienne de fiches de clients à traiter par différentes cellules Rétention : Vous interviendrez dans la mise en place des évolutions demandées par les équipes opérationnelles (analyse du besoin, recherche de la source de donnée et adaptation des requêtes)

- Optimisation et supervision des traitements quotidiens (Traitements de données issus de différents univers décisionnel et alimentation de bases de données, production de fichiers) : Vous serez en charge de superviser l¿alimentation et la qualité de la donnée des tables gérées par l¿équipe, alerter les équipes SI et Opérationnelles.

- Supervision du budget dépensé grâce à la mise en place de reporting dédiés

- Travail en étroite collaboration avec les équipes de production en interne à la direction Rétention et Anti-churn

Profil

- Formation stats ou informatique décisionnelle, minimum bac+5

- Maitrise de SQL/Excel/Rstudio/Python

- Excellente expression écrite et orale

- Réactivité, savoir s¿adapter aux changements, rigueur

Vous souhaitez concrétiser vos projets ? Booster vos compétences ? Rejoignez-nous !

Date de publication

19-01-2022

Informations supplémentaires

Statut
Actif
Lieu
PARIS
Secteur
Marketing / Communication / Publicité / PR
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
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