Malheureusement cette offre n'est plus active

Assistant(e) Chargée CRM H/F à Paris, France

Avec trois marques de mode parisiennes fortes et complémentaires - Sandro, Maje et Claudie Pierlot - SMCP est un acteur international leader du luxe accessible.

Description du poste



Rattaché(e) au pôle Expérience Client du département Digital, vous serez principalement en charge des missions suivantes :  

1. Participation à la mise en œuvre du plan de contact saisonnier pour le marché Européen :

  • Aide à la définition de la stratégie de contact client dans la cohérence du plan d’animation commercial et relationnel : ciblage, parcours client, lien avec les équipes digitales et retail marketing en poursuivant un triple objectif de fidélisation, réactivation et conquête
  • Développement des supports de communication (e-mailing, sms, etc…), brief et debrief des agences créa & traduction
  • Paramétrage des campagnes jusqu’à la diffusion sur notre outil de gestion de campagne (Dartagnan et Selligent) : workflow, intégration HTML, BAT et validation
  • Garant de la bonne gestion de la pression commerciale et la délivrabilité des communications
  • Réalisation des benchmarks sous forme de cahier d’idées pour présenter les dernières tendances et proposer des recommandations

 

2. Amélioration de la fiabilité des données en base :

  • Participation au projet d'amélioration de la collecte des données clients ;
  • Accompagnement et formation des équipes terrain à la collecte de données.

 

3. Participation à l’analyse et l’optimisation des campagnes CRM :

  • Suivi, analyses des campagnes
  • Bilans CRM hebdomadaire, mensuel et semestriel
  • Faire des recommandations d'améliorations avant les opérations
Profil

Etudiant(e) en Ecole de Commerce ou une Ecole spécialisée en CRM et Management des systèmes d’informations ou équivalent, vous justifiez d'une réelle aisance informatique et vous êtes reconnu(e) pour vos compétences rédactionnelles et analytiques, votre œil créatif ainsi que votre sens du service et du client.

Vos qualités relationnelles, votre rigueur et votre sens des priorités vous permettront de vous intégrer avec souplesse dans un environnement en pleine construction.

Vous justifiez d’une première expérience en CRM et une bonne connaissance de Dartagnan, Selligent ou équivalent serait un plus.

Vous maitrisez Excel et Powerpoint.

Stage à pourvoir dès janvier 2022 pour 6 mois.

Date de publication

19-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris, France
Type de Contrat
CDI - Temps plein
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

CDI - Temps plein