Malheureusement cette offre n'est plus active

Gestionnaire e-procurement H/F à Paris, France

Avec trois marques de mode parisiennes fortes et complémentaires - Sandro, Maje et Claudie Pierlot - SMCP est un acteur international leader du luxe accessible.

Description du poste



Rattaché.e à l'équipe Comptabilité, vous aurez comme principale mission le pilotage et l’animation de la bonne utilisation de notre outil P2P (Basware) en France et la gestion de son déploiement en Europe, US et Asie.

Le gestionnaire e-procurement interviendra auprès de toutes les marques et filiales du Groupe au niveau européen et/ou mondial sur les missions suivantes :

 

Conduite du changement

- Accompagner la conduite du changement grâce à la formation, la résolution des problématiques rencontrées;

- Assurer la hotline de niveau 1 auprès des utilisateurs et des approbateurs et assurer des sessions de formations bimensuelles;

- Communiquer auprès des fournisseurs sur les bonnes pratiques (adresse de facturation, envoi des factures en pdf);

- Gérer et actualiser l’espace collaboratif P2P (FAQ sharepoint Basware, e-learning).

 

Gestion des données

- Gérer et actualiser les référentiels P2P (analytiques, users, organisations…);

- Gérer et actualiser les cahiers de procédures administrateur et utilisateur;

- Créer et animer la gestion des « contrats »;

- Piloter la relation avec l’intégrateur et le plan d’amélioration en lien avec les key users (comptabilité fournisseurs et direction informatique) concernant les anomalies, les régressions et les évolutions souhaitées.

 

Amélioration continue

- Animer la performance de l’outil via la création et la communication des reportings mensuels;

- Définir des objectifs par département (taux de rapprochement, besoins de formation, communications internes);

- Définir les nouveaux besoins et les évolutions souhaitées (utilisateurs, contrôle de gestion, comptabilité fournisseurs et direction informatique);

- Analyser l’opportunité de développement de l’outil : création des catalogues dans l’outil, réception directe des factures fournisseurs…;

 

Extension du périmètre

- Piloter le déploiement sur de nouvelles zones (Europe, USA et Asie) en lien avec le manager.

Profil

Entre Bac +2 et Bac+4, spécialisation « systèmes d’information et contrôle de gestion/comptabilité » avec 1 ou 2 ans d’expérience.

Connaissances d’une solution du marché (Basware, Ivalua, Synertrade, Ariba…).

Maitrise base de données (QlikView, Excel avancé…).

Connaissances et capacité de construction d’un plan de communication interne & externe (Powerpoint, email, routage papier, newsletter, autres contenus interactifs).

Maitrise de l’anglais.

Connaissances des processus comptables et financiers (traitement factures, affectation centres de coûts, suivi budgétaire…).

Gestion et animation de projets transversaux est un plus.

Date de publication

05-01-2022

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris, France
Type de Contrat
CDI - Temps plein
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

CDI - Temps plein

Enregistrez-vous dès maintenant!

Souhaitez-vous postuler en un clic et être averti(e) de nos dernières offres correspondant à vos critères ? Connectez vous en tant qu'étudiant!

Inscription gratuite