Stagiaire (h/f) - Ingénieur développement automatisation test à PARIS

SFR Group est un groupe de télécommunications et médias incontournable en France qui applique une stratégie de convergence entre accès et contenus pour offrir une expérience inédite à ses clients.

Description du poste

Informations générales

Entreprise de nouvelles technologies et d’innovation et 2e opérateur Français, SFR révolutionne les usages grâce à son réseau puissant Fibre, 4G, 5G et ses expertises de pointe dans les technologies de la mobilité, l’IA, le big data ou les objets connectés. 1er opérateur à avoir lancé la 3G la 4G et la 5G en France, SFR fait partie du groupe Altice France, acteur pionnier de la convergence entre les télécoms et les médias. 

Nous sommes près de 10 000 femmes et hommes, partout en France, animés par un objectif : offrir le meilleur à chacun de nos clients.

Vivre l’aventure SFR, c’est la certitude de relever de nouveaux challenges chaque jour, d’avoir la chance de laisser son talent et son potentiel s’exprimer, de favoriser une innovation utile et le travail en équipe, pour accélérer l’innovation, la vie des Français, l’avenir mais aussi sa carrière !

Découvrez toutes les offres qui vous correspondent en 2 clics !

Toutes nos offres d'emploi sont ouvertes aux personnes en situation de handicap. 

Intitulé du poste
Stagiaire (h/f) - Ingénieur développement automatisation test

Description de la mission

Afin d'industrialiser & de fiabiliser les développements & la production, vous serez en charge, accompagné(e) de votre maître de stage, de spécifier et de développer l'automatisation des campagnes de tests de non régression. Après une étape de prise de connaissance de l'organisation SFR et du périmètre applicatif, vos tâches seront de :


  • Travailler en étroite collaboration avec l'équipe de maintenance applicative pour définir les exigences qualitatives des fonctionnalités produit.
  • Gérer et faire évoluer le patrimoine de tests automatiques.
  • Développer de nouveaux tests automatiques garantissant la non-régression des fonctionnalités au fil des versions et des mises à jour.
  • Documenter vos évolutions.
  • Elaborer des modèles génériques de plans de tests techniques et fonctionnels.
  • Synthétiser les résultats et assurer la stabilité et la fiabilité des tests automatiques.
  • Communiquer sur l'avancement de vos travaux auprès de votre maitre de stage.


Dans un second temps, vous pourrez être amené(e) à :


  • Mettre en place l'audit de code automatique à intégrer dans le processus d'intégration continue.
  • Identifier et restituer les anomalies de manière claire, précise et objective. En évaluer la gravité et effectuer leur suivi.
  • Être force de proposition pour faire évoluer les outils et les méthodes de test internes afin d'automatiser au maximum les processus de validation.

Profil

Vous êtes étudiant(e) de formation Bac+4/5 en école d'ingénieur ou équivalent universitaire spécialisée en développement. Vous êtes actuellement à la recherche d'un stage de fin d'étude d'une durée de 6 mois. 

Vous disposez du bagage technique suivant : 


  • Développement Java 8, Application web (SPRING MVC) et webservices (SOAP), JUnit, Selenium (ou équivalent), Sonar (ou équivalent). 
  • Des compétences en développement : méthodes agiles, GitLab, CI/CD
  • Des connaissances sur Oracle, MongoDB, PostGre


Vous avez déjà participé dans le cadre de vos études ou de vos stages à des projets de développement.


Vous êtes curieux, volontaire et autonome et vous aimez relever des défis. De plus, vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et votre bon esprit de synthèse. 

Date de publication

05-01-2022

Informations supplémentaires

Statut
Actif
Lieu
PARIS
Secteur
Marketing / Communication / Publicité / PR
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Postuler maintenant

Partager cette offre