Rejoindre Groupama Gan, c'est effectuer sa carrière aux côtés d'un employeur engagé, responsable et innovant. Soucieux du bien être de ses collaborateurs, le groupe à a cœur de devenir un employeur de référence dans son secteur.
Stage - Chargé de conformité H/F
Description de la missionSavez-vous ce qui donne du sens à vos actions ?
Pour le groupe Groupama, c’est de permettre au plus grand nombre de construire leur vie en confiance. – Alors, si notre raison d'être a du sens pour vous, nous vous offrons l'opportunité de pouvoir l'incarner ensemble.
Mutuaide est la filiale du groupe Groupama spécialisée dans l’assistance et l’assurance affinitaire.
Notre mission ? Aider les assurés en déployant des solutions adaptées pour leur permettre de faire face aux aléas de la vie (dépannage, rapatriement, indemnisation, mise en place de service divers…) – 7j/7 et 24h/24 !
Si vous vous reconnaissez dans des valeurs telles que « Bienveillance - Coopération - Excellence » et que vous souhaitez donner du sens à votre quotidien – A vous maintenant d'écrire votre histoire à nos côtés !
Nous recrutons au sein du service RCIQ un(e) « Chargé(e) de la conformité » dans le cadre d’un stage d’une durée de 6 mois ! (Éventuellement ouvert à un stage alterné).
Missions :
Au sein d’une équipe de 8 personnes de la Direction Risques, Contrôle interne et Qualité, vos domaines d'intervention seront :
- La mise jour permanente du dispositif LCB FT (procédures, vigilance, contrôle, déclaration, reporting…)
- Le déploiement du dispositif SAPIN 2 dont notamment la mise à jour de la cartographie des risques, le plan de contrôle permanent et les procédures comptables
- L'accompagnement des différents services dans la mise en oeuvre de leurs obligations réglementaires
- Le reporting aux instances de gouvernance
- La participation aux projets communautaires de conformité et gestion des risques (Groupe Groupama) y compris informatiques
Pourquoi choisir Mutuaide ?
Etudiant en Master 1 ou 2, dans le domaine de la gestion des risques / Conformité - spécialisations en contrôle des risques bancaires et/ou assurantiels, sécurité financière et conformité seraient un plus.
Bon relationnel, autonome et proactif(ve),
Sens de l'organisation, rigueur et capacité à travailler en équipe
Forte capacité rédactionnelle et de synthèse
Capacité à travailler en mode projet ;
Maîtrise des outils bureautiques (PowerPoint, Word, Excel)
Forte envie d'intervenir sur des projets structurants
Première expérience et ou stage dans le secteur de la banque/assurance serait un plus
Audit / Organisation / Qualité - Audit Interne & Contrôle
Type de contratStage
Localisation du poste Localisation du poste à pourvoirFrance, Ile-de-France, PARIS (75)
Critères candidat Niveau d'études min. requisBac+4
Niveau d'expérience min. requis- de 2 ans
29-02-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!