Malheureusement cette offre n'est plus active

Stagiaire Ingénieur.e matériaux - comportement thermo-mécanique des émaux à Compiègne

Saint-Gobain, leader mondial de l'habitat, conçoit, produit et distribue des matériaux de construction en apportant des solutions innovantes sur les marchés en croissance des pays émergents, de l'efficacité énergétique et de l'environnement.

Description du poste

Position description

Intégré.e au groupe Emaux de SGR Compiègne, vous serez amené.e à étudier l’impact du comportement thermo-mécanique des émaux sur la qualité et les performances de vitrages.

A ce titre, vous superviserez des études à l’échelle laboratoire ayant pour objectifs la :

- Caractérisation des propriétés thermo-mécaniques des émaux

- Corrélation entre microstructure / composition chimique et comportement thermo-mécanique

- Compréhension de l’impact thermique et mécanique des émaux sur la qualité des verres imprimés

Vous organiserez également les différents essais à réaliser à l’échelle pilote/industrielle en vous appuyant sur des méthodologies d’optimisation telles que les plans d’expérience.

Pour mener à bien votre mission, vous aurez accès à de nombreuses techniques de caractérisation des matériaux (analyses thermiques, tests mécaniques et mesures optiques) et devrez prendre en compte les enjeux de propriétés intellectuelles (dépôt de brevets) et d’industrialisation liés aux solutions développées.

REQUIRED QUALIFICATIONS

Etudiant en école d’ingénieur matériaux / chimie des matériaux (Bac +4/5)

Aptitudes / Savoir-être : Goût prononcé pour la Recherche et Développement et les études scientifiques appliquées à des cas industriels. Rigueur, organisation, Sens de l’analyse, dynamisme et Esprit d’équipe

Compétences : Connaissances en physico-chimie des matériaux, Maîtrise des différentes techniques de caractérisation des matériaux, Thermo-mécanique.

Une première expérience en laboratoire et des connaissances sur le verre et les polymères seraient un plus.

Anglais indispensable

Additional Requirements

Localisation: Thourotte (60), à proximité de Compiègne – 1 heure de Paris, accessible en transport en commun. Des possibilités de logement sont envisageables.

 

Ce que nous t’offrons ?

Une ambiance sympa et ouverte, au sein d’un centre de R&D à taille humaine

Une rémunération attractive

Une expérience valorisante, avec des possibilités de poursuite au sein du Groupe Saint-Gobain

Who are we ?

Saint-Gobain Research Compiègne est l’un des huit grands centres de recherche de Saint-Gobain.

Dédié principalement aux activités Vitrage de Saint-Gobain, Saint-Gobain Research Compiègne met ses compétences spécifiques au service du Groupe. Le centre de recherche contribue ainsi à l’innovation en développant et industrialisant de nouveaux produits et systèmes pour les vitrages automobile et bâtiment, ainsi que de nouveaux procédés et moyens de contrôle pour nos usines.

Saint-Gobain Research Compiègne s’appuie sur un réseau de collaborations universitaires, techniques et industrielles, notamment au travers de co-développements,  avec ses clients et fournisseurs.

Créateur de Valeur et développeur de talents, SGR Compiègne est un acteur de référence de l’innovation au sein de groupe.

Date de publication

10-11-2021

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Compiègne
Type de Contrat
Stage
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Compiègne | Stage

Enregistrez-vous dès maintenant!

Souhaitez-vous postuler en un clic et être averti(e) de nos dernières offres correspondant à vos critères ? Connectez vous en tant qu'étudiant!

Inscription gratuite