Malheureusement cette offre n'est plus active

Juriste - STAGE pour Janvier 2022 H/F à Paris, France

Avec trois marques de mode parisiennes fortes et complémentaires - Sandro, Maje et Claudie Pierlot - SMCP est un acteur international leader du luxe accessible.

Description du poste



Début du stage : janvier 2022 pour une durée de 6 mois.

Au sein de la direction juridique du Groupe SMCP, vous aurez l’occasion au cours de votre stage d’être impliqué(e) au côté des membres de l’équipe dans de nombreux domaines d’intervention au soutien de nos quatre marques Sandro, Maje, Claudie Pierlot et De Fursac. Vous travaillerez notamment régulièrement sur des questions de droit des contrats, de la distribution et de la propriété intellectuelle, de droit des sociétés et de droit immobilier. A l’issue de votre stage, vous aurez une meilleure compréhension de l’importance d’être un partenaire business fiable pour vos clients internes et de la manière d’intégrer les enjeux opérationnels de l’entreprise dans vos recommandations juridiques.

Vos domaines d’intervention principaux seront, au côté de nos juristes :

- La revue et l’aide à la rédaction de contrats du groupe en France et en Europe (contrats IT, de prestation de service, de distribution, commerciaux…)

- L’assistance et le conseil de nos clients internes sur les sujets relatifs à la propriété intellectuelle (gestion des portefeuilles de marques, dessins et modèles et des noms de domaines, contrats de collaboration, droit à l’image…)

- L’assistance et le conseil de nos clients internes/ de nos quatre marques dans les domaines liés à leurs activités (dont réglementaire, marketing, opérationnel)

- La participation à la préparation de documentation de droit des sociétés

- La participation à la gestion de notre parc immobilier (baux commerciaux, contrats commission vente et contrats commission affiliation…)

- La participation à la structuration du service en améliorant / mettant en place des process (dont l’aide à la mise en place d’un logiciel de gestion des contrats)

- Le suivi de dossiers pré-contentieux et contentieux

- La réalisation d’une veille juridique régulière

 

Profil

Titulaire d'une formation supérieure en droit (Master II, DJCE), vous avez une très bonne maîtrise de l’anglais. Vous êtes bien organisé(e), capable de gérer différentes priorités de manière simultanée, avez une très bonne communication orale et écrite, et de bonnes qualités relationnelles. Vous aimez travailler en équipe, faites preuve de curiosité et avez envie d’apprendre.

Date de publication

18-09-2021

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris, France
Type de Contrat
CDI - Temps plein
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

CDI - Temps plein

Enregistrez-vous dès maintenant!

Souhaitez-vous postuler en un clic et être averti(e) de nos dernières offres correspondant à vos critères ? Connectez vous en tant qu'étudiant!

Inscription gratuite