Chef de projets Intelligence Artificielle en stage H/F à Nanterre

Rejoindre Groupama Gan, c'est effectuer sa carrière aux côtés d'un employeur engagé, responsable et innovant. Soucieux du bien être de ses collaborateurs, le groupe à a cœur de devenir un employeur de référence dans son secteur.

Description du poste

Informations générales
Entité de rattachement Etre ancré dans la réalité de nos clients et engagé auprès d'eux, quel que soit son métier, c'est ça être un vrai collaborateur Groupama Assurances Mutuelles.

Pour répondre à leurs attentes, postulez en nous indiquant ce qui fera de vous un vrai collaborateur Groupama.

  
Référence ST - DTDG - FL-40550  
Description du poste Intitulé du poste

Chef de projets Intelligence Artificielle en stage H/F

Description de la mission

Au sein de la Direction de la Transformation Digitale de Groupama Assurances Mutuelles dont l'un des buts est d'expérimenter rapidement la valeur ajoutée de solutions technologiques et d'étudier la faisabilité de leur industrialisation ; vous aurez pour mission d'accompagner la mise en œuvre un projet combinant datascience et machine learning au sein de la chaine de valeur des métiers de l'assurance.

Vous serez ainsi amené à :
- Participer à la formalisation de l'expression de besoin d'un cas d'usage métiers en évaluant les bénéfices attendu grâce à l'analyse des données disponibles ;
- Concevoir et réaliser de manière itérative les modèles permettant de répondre au problème posé : recueil et analyse des données, sélection d'algorithme, entrainement de modèles, analyse des performances obtenues ;
- Restituer les résultats : présentation de la démarche adoptée et des résultats de modélisation, développement d'indicateurs pertinents d'aide à la décision, conception de tableau de bord, cadrage de la phase de mise en production des modèles implémentés …
- Assurer une veille sur les nouvelles techniques et les cas d'usages émergeants basés sur l'intelligence artificielle (Apprentissage par renforcement, generative adversarial networks…)

Profil

Profil recherché :
Vous êtes de formation ingénieur généraliste, en mathématiques appliqués ou en informatique avec une spécialisation en datascience. Vos qualités relationnelles et pédagogiques seront un atout pour interagir à la fois avec les profils techniques et non techniques. Un solide bagage en machine learning couplé à de la curiosité, de la motivation et une forte appétence pour les nouvelles technologies sont attendus :
- Être en cours d'obtention d'un diplôme d'une grande école d'ingénieur, d'informatique ou de master en mathématiques appliquées / machine learning
- Avoir effectué un premier stage idéalement sur un projet mettant en œuvre de la datascience
- Être pédagogue et capable de travailler en transverse avec ténacité et rigueur
- Une première expérience dans l'utilisation des framework de deep learning du marché serait un plus (Keras, Tensorflow, Pytorch)
- Maîtriser l'anglais écrit est nécessaire, l'anglais oral est un plus

Profil principal

Actuariat / Statistiques - Statistiques

Type de contrat

Stage

Durée du contrat

6 mois

Statut conventionnel appliqué/ Classe

CCN Stés Assurance 27 mai 1992/Classe 3

Catégorie emploi

Non cadre

Localisation du poste Localisation du poste à pourvoir

France, Ile-de-France

Ville

Nanterre
Géolocalisation par zone

Non

Ville

Nanterre

Critères candidat Niveau d'études min. requis

Bac+4

Niveau d'expérience min. requis

- de 2 ans

Langues

Anglais (Courant)

Date de publication

24-11-2021

Informations supplémentaires

Statut
Actif
Lieu
Nanterre
Type de Contrat
Stage
Secteur
Marketing / Communication / Publicité / PR, Consulting / Business development
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Postuler maintenant

Partager cette offre