Description du poste
Imaginez l'inattendu. Depuis plus de 120 ans, le groupe Galeries Lafayette fait bouger les lignes du commerce et ouvre de nouvelles perspectives, à travers ses marques emblématiques. Dans un monde qui change plus vite que les modes, nous vous offrons un challenge : mettre votre talent au service de l'enchantement et de nos clients. Faites le choix d'une entreprise en mouvement, plurielle et engagée, où chaque jour est différent !
Dans le cadre de leur plan de transformation digital, les Galeries Lafayette accélèrent leur stratégie autour du e-commerce et se dotent d'experts pour accélérer le développement du site galerieslafayette.com.
En tant qu' Account Manager Marketplace votre objectif est de piloter et développer le business et la qualité d'un portefeuille de marques en Marketplace.
Vous participez également à la mise en œuvre de la stratégie de la plateforme Marketplace.
Vos missions sont les suivantes :
1.Animer et piloter opérationnellement un portefeuille de marques Marketplace et contribuer au développement de leurs performances sur le site:
-Créer une relation partenariale privilégiée avec les partenaires Marketplace. Être leur interlocuteur au quotidien sur toutes les questions stratégiques ou opérationnelles.
-Identifier les leviers de croissance et mettre en place les actions nécessaires à l'optimisation des performances des vendeurs, en collaboration avec les différents services en interne.
-Assurer le suivi de l'activité des vendeurs et élaborer des reporting chiffrés chaque semaine. Effectuer des analyses ponctuellement plus en profondeur selon les sujets.
-Optimiser la qualité des catalogues des vendeurs dans le but de valoriser l'offre web Galeries Lafayette
-Contribuer au développement des nouvelles fonctionnalités mises à disposition de nos partenaires
2.Optimiser l'expérience de nos clients sur la Marketplace et piloter la qualité de service des marques:
-Embarquer chacun de nos partenaires sur nos exigences de qualité pour proposer la meilleure expérience possible à nos clients. Identifier les leviers d'optimisation ou correctifs ayant des impacts positifs sur l'expérience clients
-Mettre en œuvre un suivi régulier de la qualité du service clients de nos vendeurs, en collaboration avec l'équipe Service Clients interne
-Gérer avec rigueur les réclamations clients nécessitant une intervention de l'équipe.
3.Animer et optimiser la visibilité des marques Marketplace sur le site :
-En binôme avec un(e) stagiaire, embarquer les partenaires dans les différentes animations et opérations commerciales proposées sur le site.
-Gérer la mise en œuvre des opérations commerciales et mises en avant diverses avec les vendeurs, en relation avec les autres équipes
-Développer la mise en place de leviers Trademarketing en collaboration avec l'équipe Trademarketing GL.
-Embarquer nos partenaires dans la démarche Go For Good du groupe
Vous justifiez d'une formation supérieure Ecole de Commerce ou équivalent
Vous bénéficiez d'1 an d'expérience minimum dans le e-commerce et au moins une expérience significative au sein d'une Marketplace
Vos compétences spécifiques et aptitudes sont les suivantes : bon sens commercial, compétences analytiques, esprit de synthèse, connaissance du digital, orientations clients et culture de la performance
Informatique :
- Maîtrise avancée du Pack Office / G suite
- Bonne maîtrise de Google Analytics
- La connaissance de Mirakl est un vrai plus
Langues : votre Anglais et français sont courants
Informations supplémentaires
- Statut
- Inactif
- Lieu
- PARIS
- Type de Contrat
- CDI - Temps plein
- Secteur
- Vente au détail / Commerce / Distribution
- Permis de conduire FR/EU exigé
- Non
- Voiture exigée
- Non
- Lettre de motivation exigée
- Non