Malheureusement cette offre n'est plus active

Ingénieur support (h/f) - Support Technique des Réseaux, Services et Outils à Sens

SFR Group est un groupe de télécommunications et médias incontournable en France qui applique une stratégie de convergence entre accès et contenus pour offrir une expérience inédite à ses clients.

Description du poste

Informations générales

Opérateur global, le groupe dispose de positions d’envergure sur l’ensemble du marché français des télécommunications, que ce soit auprès du grand public, des entreprises, des collectivités ou des opérateurs. 

Doté du premier réseau en fibre optique et d’un réseau mobile de premier plan, le groupe a pour ambition de créer le leader national de la convergence du Très Haut Débit fixe-mobile. 

Le groupe propose une offre complète de services d’accès à Internet, de téléphonie fixe et mobile et de contenus audiovisuels. Il se positionne également comme un expert de solutions de communications unifiées, de Machine-to-Machine et de cloud computing pour les entreprises.

 

Le groupe commercialise ses offres fixes et mobiles sous la marque SFR à La Réunion. Comme en Métropole, SFR entend affirmer sa position d’opérateur leader à La Réunion, alliant qualité de service et innovation sur l’ensemble des technologies Très Haut Débit fixe et mobile.

 

Toutes les offres d'emploi sont ouvertes aux personnes en situation de handicap. 

Intitulé du poste
Ingénieur support (h/f) - Support Technique des Réseaux, Services et Outils

Description de la mission

Compétences requises : H/F de formation Bac+5 (ingénieur informatique ou Télécom), vous justifiez d'au moins 3 années d'expérience dans une fonction similaire.

Vous disposez de :
Une parfaite maitrise des réseaux : Architectures : LAN, WAN
o L2 (switching) : Spanning-tree, Trunking, L2TP, MAC, PPPoE, LACP
o L3 (protocoles) : ARP, IPv4, IPv6, VRRP
Routage : BGP, RIP, OSPF, EIGRP, MPLS, IS-IS
Une bonne connaissance de l'architecture d'un réseau DSL & FTTH
Notions des systèmes d'exploitation RHEL & VMWARE, du langage PERL et de l'outil de supervision Centreon
Une certification Cisco de niveau 3 (CCNP ou équivalent) serait appréciée.
Compétences transverses: Polyvalence, adaptabilité, Implication, curiosité, Autonomie et force de proposition, Orientation résultats, Esprit d'analyse, Rigueur (HLD, LLD, rédaction de procédures), Orientation client, Sens du travail en équipe, Anglais

Profil

Compétences requises : H/F de formation Bac+5 (ingénieur informatique ou Télécom), vous justifiez d'au moins 3 années d'expérience dans une fonction similaire.

Vous disposez de :
Une parfaite maitrise des réseaux : Architectures : LAN, WAN
o L2 (switching) : Spanning-tree, Trunking, L2TP, MAC, PPPoE, LACP
o L3 (protocoles) : ARP, IPv4, IPv6, VRRP
Routage : BGP, RIP, OSPF, EIGRP, MPLS, IS-IS
Une bonne connaissance de l'architecture d'un réseau DSL & FTTH
Notions des systèmes d'exploitation RHEL & VMWARE, du langage PERL et de l'outil de supervision Centreon
Une certification Cisco de niveau 3 (CCNP ou équivalent) serait appréciée.
Compétences transverses: Polyvalence, adaptabilité, Implication, curiosité, Autonomie et force de proposition, Orientation résultats, Esprit d'analyse, Rigueur (HLD, LLD, rédaction de procédures), Orientation client, Sens du travail en équipe, Anglais

Date de publication

19-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Sens
Secteur
Marketing / Communication / Publicité / PR
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non