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Responsable Conformité H/F à plaisir

Avec 1 400 salariés et des enjeux 2017 de 9,92 milliards €, le PMU porte une attention forte à ses clients au travers d'innovations technologiques, marketing et commerciales. Alors faites le pari de nous rejoindre !

Description du poste

Informations générales
Entité de rattachement « Fidèle à son histoire et fier de sa mission, le PMU est un jeu de société et de sagacité qui crée des émotions et du lien entre ses parieurs, les passionnés de courses hippiques et les Français, sur tout le territoire et dans le monde, dans un cadre responsable et de confiance. »

Opérant dans l'univers des jeux d'argent, le Pari Mutuel Urbain est le leader du pari hippique en Europe et le numéro 3 au monde. Il rassemble plus de 500 000 joueurs en ligne et en points de vente. Grâce à une offre complète commercialisée en France (dans ses 13 200 points de vente, sur hippodromes et sur internet) et à l'international (plus de 100 partenaires dans 58 pays), le PMU propose à ses clients le plaisir du jeu, l'intensité des émotions et l'espérance du gain, petit et gros.
  
Référence 2021-1047  
Description du poste Métier

Support - Conformité

Intitulé du poste

Responsable Conformité H/F

Contrat

CDI

Statut du poste

Cadre

Temps de travail

Temps plein

Description de poste

Au sein de l'Equipe Risques et Conformité, vous êtes le point de contact privilégié pour toutes les problématiques relatives à la lutte contre la corruption, le blanchiment d'argent et l'éthique des affaires. Vous fournissez conseil ou avis aux sollicitations des services opérationnels ou de la Direction. Vous travaillez également en étroite collaboration avec les analystes fraude et blanchiment et le contrôle interne qui sont également rattachés au responsable Risques et Conformité.

Dans le cadre de vos fonctions, vous êtes le garant de la mise en œuvre du dispositif de conformité, spécialement en matière de lutte contre la corruption. Dans ce cadre, vos missions consisteront principalement à :

- Piloter le programme de Conformité :
* Revue et mise à jour des différentes cartographies des risques liés aux problématiques de conformité (eg. Risques de corruption et d'atteinte à la probité, risque de fraude et blanchiment, etc.).
* Mise en place du dispositif d'évaluation des tiers dits sensibles et/ou critiques,
* Rédaction et mise à jour des politiques et procédures portant sur la fraude, la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme, la lutte contre la corruption, etc.
* Formation des collaborateurs (e-learnings, formation en présentiel, etc.).

- Participer activement à l'animation et au maintien du dispositif opérationnel de conformité. A ce titre vous serez amené à intervenir dans :
* La gestion des interactions commerciales et évaluation/vérification préalable des tiers dits critiques et/ou sensibles,
* Le suivi et le reporting de conformité incluant la gestion de la transparence des liens (HATVP),
* La mise en œuvre opérationnelle du dispositif de contrôle de premier et deuxième niveau. A cet effet, le Compliance Officer développera et/ou réalisera lui-même certains de ces contrôles.

- Participer à la rédaction de rapports de conformité. Ces rapports pourront être relatifs au dispositif de contrôle interne sur la conformité ou encore porter sur le plan d'actions annuel en matière de lutte contre la fraude, le blanchiment et le financement du terrorisme devant être soumis à l'Autorité.

- Suivre l'évolution de la règlementation et participer aux projets d'implémentation des nouvelles règlementations.

- Interagir avec les différentes autorités (TRACFIN, ANJ, etc)

Description de profil

De formation supérieure type Master Bac +5 en Gestion des Risques ou Droit, vous disposez d'une expérience d'au moins 3 à 5 ans sur des fonctions de conformité. Vous avez activement participé au déploiement du dispositif de conformité relatif à la lutte contre la corruption et les atteintes à la probité.
Vous faites preuve de rigueur, d'autonomie et avez une forte capacité d'organisation. Vos qualités relationnelles vous permettent de travailler aisément en équipe. Vous possédez, par ailleurs, d'excellentes compétences d'analyse, de synthèse et rédactionnelles et maîtrisez les outils bureautiques.
Vous justifiez enfin de bonnes connaissances concernant la règlementation en vigueur LCB-FT (et notamment Code Monétaire et Financier), gel des avoirs, AML, KYC, etc..

La maîtrise de l'anglais est requise pour ce poste (écrit et parlé).

Localisation : Paris 15ème
Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
A vos ordinateurs, tablettes, smartphones … et que les meilleurs gagnent !

Localisation du poste Localisation du poste

Ile-de-France, Paris (75)

Critères candidat Niveau d'études min. requis

7 - BAC +5

Diplôme

Ecole de commerce

Spécialisation

  • Audit / Sécurité / Qualité
  • Juridique
Niveau d'expérience min. requis

3 ans ou plus

Langues

Anglais (Courant)

Date de publication

18-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
plaisir
Type de Contrat
CDI - Temps plein
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Plaisir | CDI - Temps plein