Malheureusement cette offre n'est plus active

Alternance - Product Manager H/F à PARIS

Avec 1 400 salariés et des enjeux 2017 de 9,92 milliards €, le PMU porte une attention forte à ses clients au travers d'innovations technologiques, marketing et commerciales. Alors faites le pari de nous rejoindre !

Description du poste

Informations générales
Entité de rattachement « Fidèle à son histoire et fier de sa mission, le PMU est un jeu de société et de sagacité qui crée des émotions et du lien entre ses parieurs, les passionnés de courses hippiques et les Français, sur tout le territoire et dans le monde, dans un cadre responsable et de confiance. »

Opérant dans l'univers des jeux d'argent, le Pari Mutuel Urbain est le leader du pari hippique en Europe et le numéro 3 au monde. Il rassemble plus de 500 000 joueurs en ligne et en points de vente. Grâce à une offre complète commercialisée en France (dans ses 13 200 points de vente, sur hippodromes et sur internet) et à l'international (plus de 100 partenaires dans 58 pays), le PMU propose à ses clients le plaisir du jeu, l'intensité des émotions et l'espérance du gain, petit et gros.
  
Référence 2021-878  
Description du poste Métier

Support - Management de projets

Intitulé du poste

Alternance - Product Manager H/F

Contrat

ALTERNANCE

Statut du poste

Employé

Temps de travail

Temps plein

Durée du contrat

12 ou 24 mois

Description de poste

Le Département Digital Retail de la Direction de la Transformation Commerciale (rattachée à la Direction des Réseaux Commerciaux) recherche un(e) Alternant(e) Chef de Projet/Product Manager!

Rejoignez-nous pour accompagner une équipe motivée et inspirante dans la réalisation de projets à haute valeur (nouvelle Borne de prise de paris, déploiement de nouveaux outils dans le réseau, réflexion sur le parcours client, etc.)

Au sein de la Direction de la Transformation Commerciale, le Département Digital Retail a pour vocation et mission de :
- Piloter des projets stratégiques autour du parcours client en Point de Vente ;
- Développer de nouveaux outils de prise de paris et d'information pour les parieurs, une nouvelle Borne de prise de paris notamment ;
- Déployer ces outils et mesurer leur efficacité et leur ROI.

Vos missions au quotidien sont d'assister les chefs de projets/Product Manager du Département Digital Retail dans la réalisation des différentes phases des Projets, notamment :
- La coordination des différentes actions, du cadrage, à la définition du besoin, au choix et à la mise en œuvre de la solution (préparation et participation à des ateliers d'expression de besoins avec les acteurs du projet, identification des adhérences et des actions à mener, ...) ;
- Le suivi et l'encadrement de la réalisation opérationnelle des projets (préparation et participation à des points de synchronisation inter-projets, ...) ;
- Le respect des besoins des Clients/utilisateurs de la solution (recueil des avis des utilisateurs, synthèse des retours, ...) ;
- L'analyse et la synthèse des données du projet ;
- La définition, la mise en œuvre et le pilotage de la gouvernance des Projets ;
- La définition et le suivi des indicateurs de pilotage (nombre d'équipements déployés, ROI des solutions mises en oeuvre, ...) ;
- Le reporting sur l'avancement des projets ;
- L'alerte en cas de problème et la proposition de plans d'actions pour assurer la bonne fin du projet.

Vous travaillez en collaboration avec la Direction des Opérations et du Système d'Information (projets réalisés selon la méthodologie SAFe) et les autres Départements de la Direction des Réseaux Commerciaux (Directions régionales, Direction de la Relation Partenaires, ...).

Description de profil

Vous êtes en dernière année d'école de Commerce/IAE/Ecole d'Ingénieurs avec une spécialisation en gestion de projets et êtes à la recherche d'une alternance pour la rentrée scolaire 2021. Idéalement, vous possédez déjà une première expérience en entreprise au sein d'une Direction Commerciale ou Direction Marketing.

Vous aimez travailler de manière autonome sur vos sujets et possédez des capacités d'analyse et de synthèse. Vous avez le sens du contact qui vous permet à travailler avec différents interlocuteurs et vous faites preuve d'adaptabilité et de réactivité face aux situations qui se présentent à vous.

Vous êtes rigoureux et pragmatique et vous possédez des qualités d'expression écrite et oral essentielles pour ce poste. Vous souhaitez développer votre expertise et rejoindre une équipe dynamique pour contribuer au développement de projets et produits digitaux pour le réseau commercial PMU ? Dans ce cas, nous avons hâte de recevoir votre candidature !

Localisation : 75015 Paris
Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

A vos ordinateurs, tablettes, smartphones … et que les meilleurs gagnent !

Localisation du poste Localisation du poste

Ile-de-France, Paris (75)

Lieu

2, rue du Professeur Florian Delbarre 75734 PARIS CEDEX 15
Critères candidat Niveau d'études min. requis

6 - BAC +4

Diplôme

Master 1

Spécialisation

Marketing / Communication / Multimedia

Niveau d'expérience min. requis

1 an ou plus

Date de publication

29-02-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
PARIS
Type de Contrat
Alternance/Apprentissage
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Paris | Alternance/Apprentissage