Avec 1 400 salariés et des enjeux 2017 de 9,92 milliards €, le PMU porte une attention forte à ses clients au travers d'innovations technologiques, marketing et commerciales. Alors faites le pari de nous rejoindre !
Support - Management de projets
Intitulé du posteAlternance - Product Manager H/F
ContratALTERNANCE
Statut du posteEmployé
Temps de travailTemps plein
Durée du contrat12 ou 24 mois
Description de posteLe Département Digital Retail de la Direction de la Transformation Commerciale (rattachée à la Direction des Réseaux Commerciaux) recherche un(e) Alternant(e) Chef de Projet/Product Manager!
Rejoignez-nous pour accompagner une équipe motivée et inspirante dans la réalisation de projets à haute valeur (nouvelle Borne de prise de paris, déploiement de nouveaux outils dans le réseau, réflexion sur le parcours client, etc.)
Au sein de la Direction de la Transformation Commerciale, le Département Digital Retail a pour vocation et mission de :
- Piloter des projets stratégiques autour du parcours client en Point de Vente ;
- Développer de nouveaux outils de prise de paris et d'information pour les parieurs, une nouvelle Borne de prise de paris notamment ;
- Déployer ces outils et mesurer leur efficacité et leur ROI.
Vos missions au quotidien sont d'assister les chefs de projets/Product Manager du Département Digital Retail dans la réalisation des différentes phases des Projets, notamment :
- La coordination des différentes actions, du cadrage, à la définition du besoin, au choix et à la mise en œuvre de la solution (préparation et participation à des ateliers d'expression de besoins avec les acteurs du projet, identification des adhérences et des actions à mener, ...) ;
- Le suivi et l'encadrement de la réalisation opérationnelle des projets (préparation et participation à des points de synchronisation inter-projets, ...) ;
- Le respect des besoins des Clients/utilisateurs de la solution (recueil des avis des utilisateurs, synthèse des retours, ...) ;
- L'analyse et la synthèse des données du projet ;
- La définition, la mise en œuvre et le pilotage de la gouvernance des Projets ;
- La définition et le suivi des indicateurs de pilotage (nombre d'équipements déployés, ROI des solutions mises en oeuvre, ...) ;
- Le reporting sur l'avancement des projets ;
- L'alerte en cas de problème et la proposition de plans d'actions pour assurer la bonne fin du projet.
Vous travaillez en collaboration avec la Direction des Opérations et du Système d'Information (projets réalisés selon la méthodologie SAFe) et les autres Départements de la Direction des Réseaux Commerciaux (Directions régionales, Direction de la Relation Partenaires, ...).
Vous êtes en dernière année d'école de Commerce/IAE/Ecole d'Ingénieurs avec une spécialisation en gestion de projets et êtes à la recherche d'une alternance pour la rentrée scolaire 2021. Idéalement, vous possédez déjà une première expérience en entreprise au sein d'une Direction Commerciale ou Direction Marketing.
Vous aimez travailler de manière autonome sur vos sujets et possédez des capacités d'analyse et de synthèse. Vous avez le sens du contact qui vous permet à travailler avec différents interlocuteurs et vous faites preuve d'adaptabilité et de réactivité face aux situations qui se présentent à vous.
Vous êtes rigoureux et pragmatique et vous possédez des qualités d'expression écrite et oral essentielles pour ce poste. Vous souhaitez développer votre expertise et rejoindre une équipe dynamique pour contribuer au développement de projets et produits digitaux pour le réseau commercial PMU ? Dans ce cas, nous avons hâte de recevoir votre candidature !
Localisation : 75015 Paris
Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
A vos ordinateurs, tablettes, smartphones … et que les meilleurs gagnent !
Ile-de-France, Paris (75)
Lieu6 - BAC +4
DiplômeMaster 1
SpécialisationMarketing / Communication / Multimedia
Niveau d'expérience min. requis1 an ou plus
29-02-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!