Le SDDEA recrute un Technicien Rivières en contrat d'apprentissage dans le cadre l'élaboration d'un programme pluriannuel de restauration et d'entretien d'un cours d'eau et ses affluents.
Le SDDEA a été créé en 1943 par et pour les élus du département de l'Aube qui souhaitaient disposer de services spécialisés pour la gestion de leurs services d'eau.
Il réunit aujourd'hui plus de 450 communes et assure une mission de maîtrise d'ouvrage intégrée sur les 5 compétences suivantes:
Pour l'exercice de la compétence GeMAPI, le SDDEA est composé de 6 "Bassins" délimités au regard des bassins versants. Chaque bassin bénéficie d'une programmation réalisée au niveau local (avec son propre budget et sa propre clé de répartition des cotisations) mais avec une coordination à l'échelle syndicale. L'équipe en charge de la compétence est composée de 5 techniciens rivières, 5 agents, une cheffe de service, un ingénieur hydromorphologique et une ingénieure hydraulique.
Missions:
L'étudiant(e) aura pour mission principale, l'élaboration d'un programme pluriannuel de restauration et d'entretien d'un cours d'eau et ses affluents.
Dans ce cadre, il/elle réalisera l'état des lieux du bassin-versant, effectuera le diagnostic de l'ensemble du linéaire et proposera un programme d'action pour atteindre le bon état de la masse d'eau.
L'animation et la sensibilisation des actueurs du territoire seront primordiales pour la bonne réalisation de la mission. En particulier sur la problématique de mise à jour de la cartographie des cours d'eau du territoire.
Il/Elle sera également amené à travailler sur différents projets du syndicat et appuis des autres techniciens rivières et à prendre part à la vie de la structure.
Êtes-vous le/la candidat(e) idéal(e)? Cliquez sur le bouton 'Postuler Maintenant' et nous vous contacterons rapidement!
04-06-2025
Le salaire d’un apprenti est basé sur le Smic, il varie selon l'âge et le niveau de formation.
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!